x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Webplanete.net n’est plus, les autres actus sont supprimées des news de TSO
Objet : Webplanete.net n’est plus, les autres actus sont supprimées des news de TSO
par cthierry le 20-02-2019 10:30:18

C’est sans aucun doute le site de veille ou nous étions présents depuis le début de son aventure et depuis quelques jours nous avions remarqué une montée en charge du site à différentes heures, imperceptible, mais suffisante pour nous mettre la puce à l’oreille.

Et après avoir creusé un peu plus en profondeur, nous nous sommes aperçus que la page responsable de cette charge était « les-autres-informations-en-60-secondes » qui se trouvait dans la rubrique actualité du site et était visitée chaque jour par plusieurs internautes. Sur cette page, nous reprenions le flux de news.webplanete.net dans différentes rubriques.

Depuis ce matin, cette page n’est donc plus disponible sur TSO et elle redirige maintenant vers la page d’accueil du site. Et la cause en est que le propriétaire de Webplanete.net a décidé de fermer son portail de flux RSS pour le rediriger maintenant vers un portail proposant des outils de veille. Ou quand le gratuit devient payant.

Nous sommes désolé de cet incident indépendant de notre volonté, mais par contre, il n’y aura plus d’autres flux sur le portail étant donné que tout cela est très compliqué à gérer et surtout que cela prend énormément de temps.

Il vous reste Google Actualité… pour l’instant en attendant que la loi sur les sources d’informations soit votée par la commission européenne et que Google ne se décide à fermer son service comme il l’a fait dans le passé sur la version espagnol.

C.Thierry