x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
connexion TV à PC
Objet : connexion TV à PC
par l'agathois le 07-01-2014 18:35:51

Bonjour et bonne année à tous et en particulier à CThierry.

Je profite de l'occasion pour vous faire part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Voici ce dont il s'agit :

Je souhaiterai connecter mon ordinateur portable (Netbook)avec mon téléviseur HD de manière à visualiser sur ma TV des films lus initialement par mon PC portable lui même connecté à ma box en wifi.

En ce qui concerne mon installation générale, le PC portable contrairement à ma TV ne disposant pas d'un port HDMI, j'ai été contraint de relier la TV et le portable par un cable VGA.Je relie également les 2 appareils par un cable "son -audio". Surprise, le message suivant s'affiche alors sur la TV : "absence de signal vidéo"

Je rentre d'un séjour de qq jours chez des amis à Paris qui sont dans la même configuration que moi et qui peuvent eux voir le contenu de leur PC sur la TV via 1 cable VGA + 1 cable audio (avec fiche jack).

Je présume que si celà ne marche pas chez moi, c'est qu'il doit falloir procéder à un réglage sur l'ordinateur mais quel réglage : Carte vidéo ? Mais bon là, je suis dépassé et si on peut m'aider, je suis preneur .

Merci par avance

l'agathois