x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Help, mon Windows 7 ne démarre plus.
Objet : Help, mon Windows 7 ne démarre plus.
par BrunoP le 16-04-2012 15:49:03

Bonjour, J'ai un gros soucis logiciel sur mon PC :

Windows ne veut plus démarrer autrement qu'en mode sans échec.

il s'agit d'un PC récent (il a été installé en décembre dernier), de Marque Dell avec un windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1).

Je pense que j'ai été victime d'une attaque Virale : Avast à trouvé le virus suivant : Kujytuo.exe
à priori, Avast l'a éradiqué, mais le mal est fait.

si je démarre autrement qu'en mode sans échec, le lancement de windows plante juste après que j'entre mon mot de passe de compte utilisateur. En réalité, il ne plante pas vraiment, mais, il reste sur l'écran "bienvenue", fait mine de travailler, mais rien ne se passe : au bruit, le disque dur est sollicité quelques instant, mais ensuite, il ne réagit plus du tout.

J'ai tenté plusieurs points de restauration système, tous antérieurs au problème, rien n'y fait.

Je suis dans l'impossibilité de graver un disque de réparation : je ne trouve l'option nulle part, j'imagine que c'est du au mode sans échec. Je n'ai pas non plus de disque d'installation de windows 7, bref Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire : j'imagine que mon install de windows est corrompu, mais je ne dispose d'aucun outil pour la réparer. Que faire ?

Merci d'avance.