x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Comment faire reconnaître mon scanner SCSI par Windows lorsque je l'allume en cours de route ?
Objet : Comment faire reconnaître mon scanner SCSI par Windows lorsque je l'allume en cours de route ?
par le 06-04-2003 02:45:20

Si vous allumez votre scanner (ou tout autre périphérique SCSI externe) alors que Windows est déjà chargé, il y a des risques que ce dernier ne le voit pas ! Inutile de rebooter la machine, double-cliquez sur "Poste de travail" puis "Panneau de configuration", ensuite sur l'icône "Système". Une fois la fenêtre "Propriétés Système" ouverte, cliquez sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques". La liste des éléments composant votre PC apparaît. Votre scanner ne doit apparemment pas s'y trouver. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "Actualiser" et d'attendre quelques secondes. Le scanner va alors être reconnu et s'ajouter à la liste. Si ce n'est toujours pas le cas, double-cliquez sur la ligne "Contrôleurs SCSI". Sélectionnez ensuite votre carte SCSI qui s'affiche, en cliquant dessus. Utilisez de nouveau le bouton "Actualiser" et l'affaire est jouée (dans la plupart des cas). Attention : ceci ne fonctionnera que si vous avez préalablement installé les drivers de votre scanner sous Windows 98.