Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.

Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.

Attention, cette page ne sert pas à rapporter un problème en rapport le produit/service évoqué dans la discussion, mais seulement à rapporter que le message est inapproprié par rapport à la charte du forum.

Si vous souhaitez répondre à la suite des messages, cliquez sur le bouton "Annuler le message" pour ensuite apporter votre réponse avec le bouton "Répondre" sur la page suivante !
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Démarchage téléphonique : que prévoit la nouvelle loi si elle est adoptée ?
Objet : Démarchage téléphonique : que prévoit la nouvelle loi si elle est adoptée ?
par Fred50 le 09-03-2025 08:10:49

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela, ais on va sans aucun doute être moins "emmerdé' par les appels de vendeurs de fenêtre, pompes à chaleur et autres assurance !

Jeudi 6 mars, les députés ont adopté à l’unanimité une proposition de loi visant à lutter contre le démarchage téléphonique intempestif en instaurant un consentement préalable du consommateur. Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, a souligné que plus de 90 % des Français sont exaspérés par cette pratique, recevant en moyenne six appels non sollicités par semaine. Le rapporteur de la proposition, Pascal Lecamp, a quant à lui dénoncé ces appels comme une « mini-agression », justifiant ainsi la nécessité de cette mesure.

Le texte prévoit qu'à partir du 1er janvier 2026, il sera interdit de démarcher téléphoniquement un consommateur sans son consentement explicite, que ce soit directement ou par l'intermédiaire d’un tiers. Adoptée à l’unanimité des 176 votants, la proposition de loi doit désormais passer entre l’Assemblée nationale et le Sénat afin d'avoir une version définitive de la loi qui j'espère sera très sévère avec les démarcheurs et ceux qui appellent pour eux, les centres d'appels.

Fred50