x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Avis mon-cpf.info message SMS pour mon augmentation de mon budget compte formation
Objet : Avis mon-cpf.info message SMS pour mon augmentation de mon budget compte formation
par Coralie le 11-02-2021 07:24:44

J'ai reçu un drôle de SMS hier et je me demande si il ne sent pas bon l'arnaque. Je suis dubitatif !
1/ pourquoi me contacter sur mon mobile alors qu'ils n’ont pas mon numéro.
2/ comment tu peux augmenter ton compte formation alors que tu ne bosses pas depuis des mois ?

Le SMS en question indique juste cela :

Votre Budget CPF (compte personnel de formation) vient d'être augmenté! Consultez votre solde et réclamez votre formation 100% financée mon-cpf.info/jm

Sur le site, dans les mentions légales on voit bien que ce n’est pas en France le site : NoveaWeb, au capital de 10.000 pounds. Siège social : Kemp House, 160 City Road, London, United Kingdom, EC1V 2NX.

Vous la sentez venir l'arnaque, j'ai vu que plus de 500 personnes se sont fait avoir par ce genre d'escroquerie sur internet. Des arnaqueurs qui volent les heures de formation disponibles sur le CPF des gens.

J'ai lu sur le site du gouvernement que faut jamais donner ses codes CPF. Ils vous sont propres et personnels. Les parrainages, les offres d’emploi conditionnées à l’utilisation de votre CPF ou toute autre sollicitation sont des pratiques frauduleuses. Pour utiliser nos CPF, un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.