x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Attention à l'arnaque "Si vous pouvez me contacter au +3290229044 cela serait parfait" Kylian Pieter
Objet : Attention à l'arnaque "Si vous pouvez me contacter au +3290229044 cela serait parfait" Kylian Pieter
par cthierry le 15-06-2020 12:09:08

C'est l'arnaque du moment qui semble fleurir sur les sites Internet qui possèdent un formulaire de contact. Une personne remplit le formulaire en indiquant être intéressée par un service proposé sur le site et demande au responsable de le rappeler en lui laissant ses coordonnées téléphoniques. Sauf qu'il s'agit d'un numéro de téléphone surtaxé qui commence par 0900, la finalité étant de faire poireauter le "pigeon" au bout du fil.

C'est l'arnaque du moment que nous avons vu apparaitre chez différents clients pour lesquels nous gérons l'hébergement et la gestion de leurs hébergements. Cette arnaque au numéro surtaxé se sert à chaque fois du formulaire de contact pour contacter les éventuels "gogos" qui auront la bonne idée de rappeler le numéro indiqué sans le vérifier auparavant. Celle-ci provient de Belgique et le numéro de téléphone qui commence par +32 est bien sûr là pour endormir les personnes en charge de la gestion des formulaires de contacts.

Le texte qui est à chaque fois le même ( avec les fautes ) :
Demande de devis de : Kylian Pieters
Adresse mail : k.pieters@clothesy.be
Numéro de téléphone : 003290229044
Bonjour, Nous avons vu vos services et nous serions intéressés. Nous aimerons cependant s'entretenir avec vous afin d'obtenir plus d'informations. Si vous pouvez me contacter au +3290229044 cela serait parfait. Bonnne journée, Kylian

Donc, si vous recevez ce genre de mail depuis le formulaire de contact de votre site Internet, mettez ce dernier directement à la poubelle. Il s'agit bel et bien d'une escroquerie au numéro surtaxé !