x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Une réinitialisation au périphérique, \device\raidport0, a été émise sur Packard Bell Imedia S3210
Objet : Une réinitialisation au périphérique, \device\raidport0, a été émise sur Packard Bell Imedia S3210
par Papy59 le 15-03-2018 15:04:17

Bonjour la compagnie,

C'est le Papy du nord qui vous demande une nouvelle fois de l'aide. Depuis quelques jours j'ai mon écran qui me joue de sales tours, il "freeze" plusieurs fois lorsque j'ai le pc allumé. Des fois cela ne dure que 2 3 secondes mais des fois cela dure plus longtemps et de temps en temps je suis obligé de le redémarrer avec le bouton pour que tout re-fonctionne. Je précise que c'est un Packard Bell Imedia S3210 et qu'il y a dessus la dernière version de windows 10.

N'étant pas non plus un noob en informatique, j'ai donc fait plusieurs tests, d'ailleurs celui du test de surface de disque dur (merci à la faq de votre site !) n'a pas abouti avec à la fin un message comme quoi il avait pas pu envoyer je ne sais quel fichier dans un truc de log et aussi des clusters qui n'allaient pas bien.

Je suis donc allé voir dans le journal des évènements (pour ceux qui savent pas c'est l'observateur d'évènements) et là j'ai trouvé plusieurs lignes correspondants à mes heures et minutes de galères qui affichent : une réinitialisation au périphérique, \device\raidport0, a été émise

Et donc, me voilà avec mes certitudes mais surtout une question qui me taraude l'esprit : C'est grave docteur ?

PS: J'ai du coup tout sauvegardé au cas ou tout plante du jour au lendemain, même si parfois je peux aller sur internet tout l'après-midi sans que cela ne se passe.

Papy59