x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Mon PC ne démarre plus
Objet : Mon PC ne démarre plus
par Hurico le 31-12-2014 16:49:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC depuis hier, sans n'avoir rien fait de particulier dessus à part l'éteindre.
Dorénavant, lorsque j'essaye de le rallumer, il me propose de lancer l'outil de redémarrage windows ou de le démarrer normalement. Si j'essaye n'importe laquelle d'une de ces deux options, je tombe sur un écran noir nommé : gestionnaire de démarrage windows.

Dans celui-ci, il m'indique : windows n'a pas put démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur"

Statut : 0xc0000000e
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Petit couac, c'est un ordinateur portable hp elitebook 8440p sous windows 7 edition professionnelle 32 bits, avec windows déjà installé sur le PC => JE NE POSSEDE PAS DE DISQUE D'INSTALLATION WINDOWS.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans echec, en réparation, en dernière bonne configuration connue etc, impossible d'aller plus loin que cette page.

Après avoir parcouru pas mal de forums, j'en conclu (sans être sur de rien) qu'il me faut créer un CD bootable avec une image ISO de ma version de windows pour réparer le logiciel.

Deuxième petit couac, je ne trouve pas cette fameuse image ISO, ne sait pas comment l'installer sur un CD et encore moins utiliser ce CD par la suite, tout cela sans être sur que ça soit la bonne solution.

Je remercie fortement quiconque saura m'aider ou m'éclairer un peu plus sur ce problème...

Hurico