x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Windows XP bloque lors du boot HD
Objet : Windows XP bloque lors du boot HD
par BB911 le 22-11-2013 10:25:04

Bonjour,
J'ai un souci avec une machine sous W XP, qui semble assez commun. Cependant rien de ce que j'ai lu sur le sujet ne m'a permis de résoudre le problème suivant:
Le boot commence par l'écran noir XP avec la barre qui défile et au bout de 2-3 secondes le disque s'arrête. La barre, quant à elle, continue de défiler. Parfois elle s'arrête, repart, mais
rien d'autre ne se passe. Seule sortie possible: RESET. La priorité boot est DVD puis HD. Le fait de mettre d'abord le HD n'y fait rien. Jusqu'à là tout est assez commun.
Maintenant, ce qui est particulier c'est que la machine démarre uniquement en mode sans échec et sans prise en compte du réseau ou alors en mode normal lors d'une sélection manuelle du HD comme périphérique de boot. Deux cas de figure: en maintenant F8 qui conduit à un choix manuel DVD/HD ou en utilisant un CD RESCUE KIT 9.0 bootable qui propose à la première page un choix incluant le MBR du HD0. Le boot en mode normal marche à tous les coups dans ces deux cas. En complément, le test mémoire est OK et l'installation est neuve, refaite plusieurs fois avec la particularité suivante: pendant celle-ci le reboot se fait normalement autant de fois que nécessaire. Ensuite l'on peut se servir de la machine mais après l'arrêt ou redémarrage volontaire c'est le blocage décrit ci-dessus.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance pour toute info utile.