x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.

Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.

Attention, cette page ne sert pas à rapporter un problème en rapport le produit/service évoqué dans la discussion, mais seulement à rapporter que le message est inapproprié par rapport à la charte du forum.

Si vous souhaitez répondre à la suite des messages, cliquez sur le bouton "Annuler le message" pour ensuite apporter votre réponse avec le bouton "Répondre" sur la page suivante !
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
decidement sa ne s'arrrête plus ! le piratage
Objet : decidement sa ne s'arrrête plus ! le piratage
par kaissou le 20-12-2003 10:39:17

Voici une nouvelle ou plutot des nouvelles reprisent sur le net qui ne va pas faire plaisir a grand monde smiley

PARIS, 19 déc (AFP) - Un site internet à travers lequel les pirates cinéphiles pouvaient télécharger des films récents voire inédits, a été fermé et trois personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).
Ces trois personnes ont été interpellées le 17 décembre à Rennes, Strasbourg et Mulhouse par la Brigade de recherches de gendarmerie de Rennes. Plus de 600 films sur CDR ont été saisis à leur domicile, a précisé l'ALPA.
Environ 10.000 personnes procédaient au téléchargement de près de 2.000 films par jour sur le réseau d'échange internet BitTorrent (réseau "peer to peer") à travers le site "STPBTEAM", fermé à la suite d'une enquête effectuée par l'ALPA, présidée par Nicolas Seydoux.
Ce site, "considéré comme l'un des plus importants sur ce réseau en France", mettait à disposition "des films récents, constamment renouvelés", a précisé à l'AFP Frédéric Delacroix, le délégué général. "Il permettait de télécharger rapidement et dans un relatif anonymat. Mais il faut que les pirates sachent que personne n'est anonyme".
Les personnes interpellées encourent deux ans de prison et 150.000 euros d'amende, a précisé l'ALPA, selon laquelle plusieurs centaines de sites sont fermés chaque année


Et pour montrer que le piratage n’est plus une zone de non droits :

"La chasse aux pirates semble avoir pris une nouvelle tournure ces dernières semaines. En effet, des Fournisseurs d'Acces Haut Débit, comme 9 Online, ou bien encore Tiscali, auraient divulgué aux autorités l'identité de quelques centaines d'utilisateurs des fameux réseaux P2P, qui sont majoritairement utilisés pour télécharger films et morceaux de musique. Quelle que soit l'origine de cette fuite, des dizaines d'arrestations ont déjà été effectuées, a Paris ,mais aussi en Province, comme à Bordeaux, Toulouse, Nice, ou encore la région Lyonnaise. A chaque fois, une simple perquisition au domicile du fraudeur permet aux policiers de constater rapidement le délit. La procédure se termine au poste de police, ou un inventaire précis des oeuvres acquises illégalement est fait. Plusieurs jugements ont déja été prononcés, et la sentence va en général de quelques milliers d'euros d'amende, jusqu'à de la prison ferme.
Certes, des arrestations avaient déjà eu lieu dans le passé, mais elles concernaient surtout les pirates allant jusqu'à commercialiser des copies protégées. Gageons que la police ne s'arretera pas là et que tout sera mis en oeuvre pour stopper le flot grandissant de téléchargements illicites sur internet. Nous incitons nos lecteurs-fraudeurs à une très grande précaution quand a ce qu'il pourrait se trouver sur leurs disques durs!…

..La chasse aux utilisateurs de Emule, Morphnext ou bien E-Donkey qui téléchargent sans vergogne musique, films et logiciels, est devenu le sport favori de Retspan. Derrière ce nom, se cache une équipe de chercheurs de l'école Centrale de Lille, sortie du bois au cours de l'automne, pour présenter son arsenal censé combattre l'échange de fichiers protégés par le copyright (voir notre actualité du 29 juillet 2003)…

…Selon un communiqué diffusé le 8 décembre, les ingénieurs français ont signé des «accords importants, (...) obtenus après parfois plusieurs semaines de négociations» avec trois organismes internationaux en charge de l'attribution des adresses IP. Celles-ci servent
d'identifiant à chaque ordinateur connecté sur le réseau.
Le RIPE (Réseaux IP Européens), l'APNIC (Asia Pacific Network Information Centre) et l'ARIN (American Registry for Internet Numbers) ont ainsi donné leur aval aux créateurs de Retspan pour qu'ils accèdent à leurs bases de données. «Concrètement, ces accords [nous] permettent de trouver le nom et les coordonnées du propriétaire de n'importe quelle adresse IP de la planète», clament-ils victorieusement dans leur communiqué.

Les amateurs de téléchargements peuvent trembler, car le temps semble désormais compté d'ici à ce que Retspan ne vienne frapper à leur porte. Car ces "accords" n'ont rien d'exceptionnel. «L'APNIC maintient une base de données rassemblant les attributions d'adresses IP, disponible
publiquement. Quiconque dans le monde peut y avoir accès», précise à ZDNet Gerard Ross, responsable de la documentation à l'APNIC. Il en va de même pour les deux autres organismes.
Didier Wang affirme être en contact avec la fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), son représentant en France, le Syndicat national des industries phonographiques (Snep) et la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). La "purge" aux pirates peut enfin commencer... "

Source yahoo actualité


Bref plutot que de se prendre une amende, il existe des sites de téléchargements payants mais légaux pour la musique et l'horizon 2004 voit se profiler avec l'avènement du haut débit, la vente de films en ligne. Et pour les logiciels, certains sont des freewares qui peuvent avantageusement remplacer vos copies, par exemple le pack office de sun contre votre copie du dernier de chez microsoft...