x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Intel Haswell et LGA 1150 : 2 juin 2013, mais le graphisme 11.1 ?
Objet : Intel Haswell et LGA 1150 : 2 juin 2013, mais le graphisme 11.1 ?
par jefjef le 22-03-2013 17:43:23

Bonjour à tous,

le nouveau processeur Intel Haswell avec le nouveau socket LGA 1150 sort le 2 juin 2013. Cette nouvelle architecture remplace Ivy Bridge et le LGA 1155.

En revanche, autant je repousse l'achat du processeur et carte-mère de 3 mois pour attendre la nouveauté, à votre avis, que va-t-il se passer au niveau des cartes graphiques, en particulier avec le protocole graphique Direct3D 11.1 ??? Il faut s'attendre à une évolution ?

Je pose la question car j'étais sur le point d'acheter une carte graphique Asus GTX 670, 4 Gb, en promo sur un site mais si c'est pour que le protocole change dans 3 mois avec la nouvelle architecture Haswell, ça ne m'intéresse qu'à moitié de mettre 400 € dans le commerce!

Déjà que je regrette mon achat prématuré de DDR3 (une Corsair Dominator 32 Gb!) avec l'arrivée des DDR4 (dans un premier temps, seulement pour les proc serveurs Haswell-EX), je voudrais éviter de faire la même bévue par anticipation d'achat...


Nota : le LGA 1150 est pour les ordinateurs de bureau, pour les portables les nouveaux sockets sont rPGA947 & BGA1364 et au niveau des serveurs, il est probable que le LGA 2011 soit remplacé par un socket R3 (c'est pas confirmé pour ça).