x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.

Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.

Attention, cette page ne sert pas à rapporter un problème en rapport le produit/service évoqué dans la discussion, mais seulement à rapporter que le message est inapproprié par rapport à la charte du forum.

Si vous souhaitez répondre à la suite des messages, cliquez sur le bouton "Annuler le message" pour ensuite apporter votre réponse avec le bouton "Répondre" sur la page suivante !
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Les Chemins de Yélimané
Objet : Les Chemins de Yélimané
par 3ieme type le 24-04-2012 23:10:39

Cette rubrique littérature me semblant un peu pauvre, je vais risquer un sujet.

Une de mes petites filles de 9ans que j'ai promenée dans le Périgord pendant ses vacances avait à lire et à résumer "Les chemins de Yélimané" (Bertrand Solet). J'ai parcouru quelques pages et j'ai été assez stupéfait qu'une institutrice du Rhône-Alpes ait exigé cela d'enfants de 9 ans.
On y instille des discours bizarres sur les esclaves que l'on battait, normal ce sont de esclaves, une histoire d'oreille coupée, de gentils français qui ont tué des gens, etc. Apparemment on essaie de façonner des cerveaux en devenir, c'est-à-dire malléables, avec des concepts de discrimination positive ou autres.. Je pense que la priorité avec des enfants de neuf ans est d'abord et avant tout de leur donner les clefs qui leur permettront de devenir des citoyens pensant par eux-mêmes. Je parle de l'acquisition de la lecture et de l'écriture (maîtrise de l'expression) et du calcul (maîtrise de la logique et du raisonnement)

Cordialement,