x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
François Hollande veut limiter le statut auto entrepreneur
Objet : François Hollande veut limiter le statut auto entrepreneur
par cthierry le 28-11-2011 10:30:47

Voila une info qui ne risque pas de plaire à ceux qui se sont lancés dans le statut d’auto entrepreneur, le statut qui permet de facturer des prestations de services ou de la vente de marchandise en s’affranchissant de la TVA.

En effet, le candidat socialiste François Hollande était l’invité de Jean-Jaques Bourdin ce matin sur la radio RMC et lors des questions des auditeurs, il a déclaré vouloir remettre en question ce statut un peu particulier estimant que ce dernier était trop avantageux pour les autos entrepreneurs et que cela générait de la concurrence déloyale pour les artisans et professionnels assujettis à la TVA.

Pour lui le statut de l’auto entrepreneur doit être limité dans le temps, servir de tremplin pour aider au lancement d’une entreprise, mais au bout de quelques années (3 ans ?) le statut d’auto entrepreneur devra donc laisser la place à un statut « normal » assujetti à la TVA.

De là à se dire que le principe de l’auto entrepreneur aura du plomb dans l’aile avec monsieur Hollande, il n’y a qu’un pas.

Merci à notre confrère Deleter pour cette info (François Hollande veut limiter le statut auto entrepreneur dans le temps)

Et vous, qu'en pensez-vous ?