Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Steam Valve - Attaque des serveurs de Steam le 6 novembre
Objet : Steam Valve - Attaque des serveurs de Steam le 6 novembre
par cthierry le 12-11-2011 16:29:07

Ce forum fait suite à l'annonce de Steam de l'attaque par des hackers des forums de steam mais aussi de l'intrusion dans la base de données des comptes Steam des joueurs:

Chers utilisateurs des forums Steam et de Steam :

Nos forums Steam ont été victimes d’une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre. Nous avons mené une enquête et avons découvert que l’intrusion s’est étendue au-delà des forums.

Nous avons appris que les intrus ont eu accès à la base de données Steam en plus des forums. Cette base contient les informations incluant les noms, les mots de passe sécurisés selon le procédé de hachage et salage, les achats de jeux, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées. Nous n’avons pas connaissance d’une récupération, par les intrus, des numéros de cartes bancaire encryptés ou des informations personnelles ni que ces informations aient été compromises. L’investigation poursuit son court.

Nous n’avons pas de preuve, à ce jour, du détournement de ces informations bancaires. Nous vous conseillons cependant de surveiller l’activité de ces cartes bancaires.

Bien que nous ayons connaissance de la compromission de quelques comptes des forums, tous les utilisateurs de forums seront invités à changer leur mot de passe à la prochaine connexion. Si vous avez utilisé le même mot de passe pour d’autres comptes, nous vous conseillons d’en changer.

Nous n’avons aucune certitude que les comptes Steam aient été compromis, de ce fait, nous ne prévoyons pas de forcer le changement des mots de passe des comptes Steam (différents des mots de passe des forums). Cependant, il ne serait pas une mauvaise idée d’en changer, surtout si ce mot de passe est le même que celui des forums.

Nous procéderons à la réouverture des forums dès que nous le pourrons.

Je suis sincèrement désolé et je m’excuse pour la gêne occasionnée.

Gabe.