x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
PC reformaté très lent
Objet : PC reformaté très lent
par le 16-09-2008 13:37:58

Bonjour

Ce WE j'ai réinstallé tout mon PC portable qui souffrait de multiples dysfonctionnements. J'ai donc utilisé la restauration d'origine puis installé un certain nombre de programmes dont j'ai utilité. Aucun souci à signaler pour toute cette procédure.

Mais voilà, mon PC est devenu lent, très lent ... Il a du mal à afficher les miniatures de mes photos, les programmes lourds à se lancer ne répondent pas pendant quelques secondes, l'écran se fige à chaque intervention du contrôle des utilisateurs (par exemple pour la demande de création de dossier ou une suppression) et quand j'utilise mon écran déporté ça se traduit même par un écran noir pendant quelques instants ! Bref c'est bien ch***.

A priori ça ne doit pas venir de ma configuration puisque j'utilise ce PC depuis des mois sans jamais avoir subi ça. De plus, il est plutôt performant : processeur Intel Core2 Duo 2.10 GHz, carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS et 3 Go de RAM. Il tourne avec Vista Familial Premium (32bits).

Quant à la résolution, je suis au max (comme avant le formatage) et je ne peux me permettre de descendre puisque j'ai besoin d'un affichage de qualité pour mon travail.

Voilà l'exposé de mon problème. Peut-être avez-vous déjà une idée ?

A tout hasard, je me suis demandée si ça ne pouvait pas venir de processus qui tourneraient "en fond" c'est pourquoi j'ai regardé le gestionnaire de tâches. C'est normal qu'1/3 de ma RAM soit utilisée alors qu'aucune application n'est lancée ?!

[IMG]http://img299.imageshack.us/my.php?image=sansrienhz8.jpg[/IMG]

Et quand je lance une application comme Photoshop, l'utilisation de l'UC grimpe en flèche. Le pic au milieu (à 100%) correspond à l'ouverture du programme (d'ailleurs, Photoshop a mis du temps à répondre après).

[IMG]http://img181.imageshack.us/my.php?image=photoshopnu6.jpg[/IMG]

Voici donc l'ensemble des processus qui tournent en permanence (mis à par Photoshop bien entendu). Si jamais le problème vient bien de là, peut-être pouvez-vous m'aider à faire le tri ?

[IMG]http://img208.imageshack.us/my.php?image=processuskn0.jpg[/IMG]

Sinon, je me tiens à votre disposition pour d'autres tests (Hijackthis ?) ou vos questions.

Merci d'avance

Edit : je ne comprends pas pourquoi mes images ne s'affichent pas ...