x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Comment désactiver le service d'affichage des messages
Objet : Comment désactiver le service d'affichage des messages
par cthierry le 05-07-2003 11:38:26

Certaines personnes utilisent le service Affichage des messages dans Windows pour envoyer des messages non sollicités sous forme de pop-up (SPAM). Même si ces messages sont gênants, ils ne représentent aucun risque pour la sécurité de vos informations personnelles. Le service utilisé pour l'envoi de ces messages est un simple service de diffusion généralement utilisé par les administrateurs réseaux pour signaler l'interruption ou la maintenance d'un service. Le service Affichage des messages n'est pas un service de messagerie instantanée comme peut l'être MSN Messenger ou Windows Messenger.
La première solution pour fermer cette boite de dialogue est de cliquer sur la croix mais les messages reviennent au bout d'un laps de temps.
Pour la désactiver vous faites:
Démarrer / panneaux de configuration / Outils d'administration / vous cliquez sur service et recherchez la ligne "Affichage des messages" ensuite vous double cliquez dessus et mettez désactivé.
Au prochain démarrage celui ci sera désactivé.
Mais le plus simple est de paramétrer son firewall pour ne pas avoir ce genre de messages indélicats.