x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.
Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Disque dur non bootable
Objet : Disque dur non bootable
par Flotibus le 19-06-2008 11:02:35

Bonjour,
j'ai un disque dur qui me pose problème depuis hier ... jusque là tout allé bien.

Config :
Disque dur Hitachi sur ide 0 master 4 partitions
Lecteur graveur dvd sur ide1 master
Win xp sp2

Je vous explique.
Le boot s'effectue sur le dd Hitachi (il est parfaitement reconnu dans bios), début du chargement de windows mais ecran bleu arrive : erreur code 0x0000009c.
Panique générale ... je teste les ram (c ok), change les cables ide et j'essaie une réparation de win à partir du cd d'install impossible il reboot sans cesse. Seul le mode sans echec est opérationnel.

Je monte un ancien dd Wester Digital en master sur ide0 avec son win xp ... pas de problème le pc tourne bien en mode normal.
Je redemarre en bootant sur l'ancien dd et en installant mon dd malade en mode slave .... mode normal ne fonctionne pas ......
mais en mode sans echec c'est ok .... Les deux dd sont reconnus.
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la console de récupération instalée sur le WD pour aller réparer l'Hitachi.

Pour le moment je fais la verifications des 4 partitions de l'Hitachi avec reparation et récuperation à partir de windows du dd WD en mode sans échec.

Avez vous des idées ?
Un problème de virus à l'amorce de windows ? Je formate la partition windows ?
Un problème matériel ? J'investis ^^ ?

Merci et à bientôt
F