x

Rapporter un message du forum

Si vous pensez que le message est inapproprié ou bien que ce dernier déroge aux règles d’utilisation du forum, vous pouvez utiliser ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. Afin que ce dernier soit le plus clair possible, merci de préciser le motif du rapport.

Rappelez-vous toutefois que le rapport ne devra être utilisé que si le message rapporté ne respecte pas les règles du forum et non parce que la réponse ne vous satisfait pas. Pour toute autre demande, merci de vous servir du formulaire de contact présent dans le menu du site.

Attention, cette page ne sert pas à rapporter un problème en rapport le produit/service évoqué dans la discussion, mais seulement à rapporter que le message est inapproprié par rapport à la charte du forum.

Si vous souhaitez répondre à la suite des messages, cliquez sur le bouton "Annuler le message" pour ensuite apporter votre réponse avec le bouton "Répondre" sur la page suivante !
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Cliquez sur l'image pour la modifier


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 
Une brève histoire du Net
Objet : Une brève histoire du Net
par Visiteur le 09-09-2005 14:13:30

Il y a tellement à dire! Alors ajoutez-y votre grain de sel, vos connaissances,etc.

1962 Le RAND, groupe d'experts pendant la Guerre Froide, commence des recherches sur un réseau de communications sans autorité centrale, comme moyen de communication après un conflit nucléaire.

1965 L'ARPA (Advanced Research Project Agency) du département américain de la Défense commence à travailler sur ARPANET, un petit réseau que les chercheurs puissent partager des données et accéder à distance à des ordinateurs.

1968 Première génération de disques durs et de logiciel.

1969 ARPANET connecte 4 universités américaines.

1971 ARPANET s'étend à 23 universités et aux centres de recherche du gouvernement disséminés dans le pays. L'e-mail devient très vite l'application la plus populaire.

1973 ARPANET devient international, et relié désormais à Londres et à la Norvège.

1979 Apparition des premiers 'newsgroups' USENET.

1983 TCP/IP devient le langage universel informatique. Le mot Internet naît.

1988 Un ver se déchaîne mettant hors service 6 000 des 60 000 serveurs. De nombreux termes tels que 'hacker' et 'cracker' émergent. L'étudiant Dave Rhodes envoie le 1er spam intitulé "Gagnez de l'argent rapidement".

1990 Avec la fin de la Guerre Froide, ARPANET devenu redondant est mis hors service.

1991 Les chercheurs du CERN (Organisation Européenne pour la recherche nucléaire) créent un système qui relie des informations stockées dans des ordinateurs connectés au Réseau, combinant textes, images et sons. Ils l'appellent le Web (la Toile). L'interdiction d'un usage commertial de l'Internet est levée, ouvrant la voie au e-commerce.

1993 Marc Andreessen crée Mosaic, le 1er naviguateur.

1994 Andreessen lance Netscape 1.0. David Filo et Jerry Yang compilent leurs principaux sites favoris. Le guide du World Wide Web de Jerry devient plus connu sous le nom de Yahoo!

1995 AOL permet à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir des mails.

1996 Environ 10 millions de gens et 150 pays sont en ligne. AOL passe à la facturation à la minute à l'illimité. Les utilisateurs qui ne parviennent pas à sa connecter au Net demandent réparation. Jennicam fait de Jennifer Ringley une personne célèbre.

1998 Drudge Report divulgue l'affaire Lewinsky en ligne. Le rapport Starr et le témoignage du président Clinton sont aussi en ligne.

1999 Shawn Fanning crée un système de partage de fichiers appelé 'peer-to-peer': c'est Napster. Le Projet Blair Witch, film à très petit budget, fait parler de lui grâce à son site Internet et remporte un gros succès au box office.

2000 La plus grande peur liée à l'Internet se révèle infondée. Le bug de l'an 2000 n'a pas lieu. AOL fusionne avec Time Warner. Le Nasdaq s'effondre préfigurant le crash des start-up.

2001 11 septembre : les lignes de téléphones fixes et portables sont saturées, le monde se tourne vers les mails et le Net.


Source: Recherche effectuée à la Bibliothèque Cantonale Universtaire (BCU) de Fribourg, Suisse.