L'ensemble des réponses du forum vous sont données à titre informatif. Évitez les doubles posts, le langage SMS les fautes de français et surtout soyez précis dans vos demandes et dans les titres de vos demandes.

 
 
 
 
 
       
 
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Youtube Code source Citation
Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
 
 
 
 
 
 
     
 
   
Re: Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus
par chatoune sur 19/05/2018 12:06:16

bonjour !

le même problème que vous et j'avais aussi essayé le bouton reset avec un trombone, cela a fonctionné quelques jours et rebelotte cela recommence avec l'alerte critical batterie. mais comme il est plus sous garantie, je vais devoir en racheter un, le dépanneur de mon village m'a dit que cela valait pas la peine de le réparer et que cela allait couter plus cher que le prix d'occasion.

merci à acer pour nous vendre de la merde qui ne tient pas dans la durée. obsolescence programmée et forcée dans ce cas !

Re: Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus
par Madame Drouet sur 17/04/2018 11:18:54

Bon, cela a fonctionné une semaine et de nouveau l'erreur de critical battery. Du coup, comme il est sous garantie, je vais le renvoyer chez Acer. Heureusement qu'il y a une garantie de 2 ans dessus. J'ai regardé sur internet et je ne suis pas la seule à avoir ce problème, on dirait que Acer a fait un portable peu fiable !!

merci pour tout
Re: Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus
par Visiteur sur 03/04/2018 14:30:17

Vous êtes mon sauveur Cthierry !!

Un grand merci, pour la rapidité de votre réponse et surtout que cette dernière solution fonctionne. Mon portable est actuellement en train de charger et il n'y a plus le message avec la batterie.

Encore un grand merci pour votre réponse et pour votre aide sans rien demander en retour. Et j'apprécie de pouvoir écrire un message sur votre site sans avoir à m'inscrire ce qui est rare de nos jours pour ne pas dire le seul site de France qui propose cette alternative.

Un grand bravo !

Madame Drouet
Re: Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus
par cthierry sur 03/04/2018 14:04:09

Bonjour,

Pour avoir déjà rencontré cette "galère" il n'y a pas de solution miracle.

Tester avec une autre alim
Démonter la batterie pour voir si c'est à nouveau fonctionnel

En dernier ressort, il y a le fait d'effectuer un reset de la batterie, comme l'explique la FAQ Acer pour cela il faut :
1/ Débranchez l'adaptateur secteur.
2/ Localisez le trou d'épingle de réinitialisation de la batterie dessous sur le bas de l'ordinateur.
3/ Insérez un petit trombone dans le trou d'épingle de réinitialisation de la pile. Maintenez le bouton de réinitialisation pendant 4 secondes minimum.
4/ Laissez l'ordinateur reposer pendant 5 minutes sans s'en servir ni l'allumer ou le brancher au secteur.
5/ Connectez l'adaptateur secteur et mettre le système sous tension



Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus
par Madame Drouet sur 03/04/2018 13:49:12

Je viens d’avoir une drôle de galère que je n’arrive pas à résoudre. Ce matin, j’allume mon pc portable comme d’habitude et je vais voir les actualités sur Bing et là d’un seul coup mon portable s’éteint. Je regarde si tout est bien branché, si la multiprise fonctionne. Je le rallume et il ne veut plus démarrer à la place du logo de chez Acer j’ai droit à un logo en forme de batterie vide en rouge qui me dit Critical Low Battery.

J’ai bien sûr testé avec l’autre chargeur (j’ai 2 portables Acer avec la même alimentation), mais il ne veut rien savoir, j’ai bougé le câble de la prise des fois que cela soit un mauvais contact, mais rien à faire.

Sur internet certains disent de démonter la batterie, sauf que mon modèle Acer N16C2 c’est une coque complète avec plein de vis et on ne peut pas démonter la batterie du coup sans s’y connaître.

Si vous avez des idées, je suis preneuse, si cela ne coute pas grand-chose, encore mieux, car ma petite retraite ne me permettra pas de le faire réparer.

Merci pour vos réponses

Madame Drouet