x

LOGICIEL SNAPSCAN TOUCH AGFA POUR WINDOWS XP

 
23/04/2004 15:45 #1
J'AI UN SCANNER SNAPSCAN TOUCH DE CHEZ AGFA.
JE NE PARVIENS PAS A L'UTILISER AVEC WINDOWS XP.
AURIEZ VOUS UN LOGICIEL ? MERCI D'AVANCE !
Blandine

anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
23/04/2004 16:33 #2
Reponse du centre agfa smiley
Texte Court
Comment faire pour utiliser le SnapScan Touch sur un PC équipé de Windows XP ou 2000 ?

Texte Long
Aucun driver spécifique n'a été développé pour Windows XP. Il n'existe pas de " Pilote spécial pour XP "
Bien que son pilote ne soit pas signé Microsoft , le SnapScan Touch est tout à fait compatible Windows XP.
L'absence de certification du pilote Agfa par Microsoft n'empèche pas la détection et l'installation du scanner, mais génère un message particulièrement inquiétant dont il ne faut surtout pas tenir compte.

LOGICIEL ET PILOTE , terminologie technique :
Un pilote( Driver en Anglais ) c'est un fichier de type INF , qui permet à Windows d'installer un périphérique dans sa base de registres, après avoir comparé les informations qu'il contient , avec les informations disponibles dans l'appareil connecté.
Logiciel d'exploitation : Improprement appelé " Pilote " ou " Driver " , c'est le programme qui ouvre une interface écran pour que l'utilisateur puisse paramétrer diverses fonctions destinées à optimiser la communication entre le PC et le périphérique. Scanwise est le logiciel d'exploitation, ou logiciel pilote.
INSTALLATION :
C'est l'installation de Scanwise qui installe le pilote.
Le CD Rom Agfa Scanwise CD 1.05 , livré avec le Snapscan Touch suffit et permet l'installation sous Windows XP. La version 2.0 , disponible sur notre site http://support.agfa.com , n'écrase pas les précédentes versions installées ce n'est pas une mise à jour, ni un Update, ni un Upgrade, elle n'a pas été crée spécialement pour Windows XP, mais présente parfois quelques bugs qui n'ont pas pu être corrigés. Elle charge un pilote ( agfascan.inf ) , plus récent , qui n'est pas d'avantage certifié Microsoft mais qui permet lui aussi l'installation du scanner si on prend soin d'ignorer l'affolant message .
Dans tous les cas de figure il faut d'abord installer le logiciel Agfa Scanwise, à partir du CD original ou du fichier autoextractible téléchargé . L'installation de ce logiciel ne pose aucun problème et copie le pilote agfascan.inf au bon endroit , dans le dossier des pilotes de Windows.
Ensuite seulement il faut connecter physiquement le scanner en commençant par son alimentation 12 volts. Après la connexion complète du câble USB Windows détecte le SnapScan Touch et tente de l'installer en cherchant le fichier pilote. Après avoir trouvé celui ci dans le dossier des pilotes ( dossier inf), XP envoie le message de mise en garde, déroutant et inadapté. Il ne faut pas en tenir compte et continuer l'installation. Si on clique sur " Arrêter " l'ambiguité du système installe quand même l'appareil , mais sans utiliser le pilote et dès lors le gestionnaire de périphériques contient un "Périphériques d'images - Snapscan " précédé d'un point d'exclamation jaune " ! " indiquant qu'il n'est pas accessible.
Tant que le scanner se présentera sous cette forme dans le gestionnaire de périphériques , il restera inutilisable. Le lancement de Scanwise génèrera immanquablement un message demandant de connecter ou d'allumer le scanner.
Dans ce cas, il faut impérativement installer correctement le scanner. Le pilote étant déja chargé ( fichier Agfascan.inf dansle dossier inf de Windows ) , il suffit de sélectionner ce matériel mal installé et de choisir l'option : " Mettre à jour le pilote ". Windows va de nouveau scruter le fichier Agfascan.inf , et enverra de nouveau son message. Cette fois, il faudra prendre soin de ne pas cliquer sur " Arrêter " mais bien sur " Continuer " . A la fin du nouveau travail d'installation de XP, le SnapScan Touch sera alors installé correctement dans la rubrique " Périphériques d'images ". Plus aucune installation ultérieure ne sera nécessaire car les informations seront stockées dans la base de registres de Windows. Ces informations permettent que le scanner " Monte " automatiquement chaque fois qu'il est connecté sur le PC en fonctionnement.
UTILISATION :
Le lancement de Scanwise cherche systématiquement le scanner. Si l'appareil est correctement reconnu par le système cela déclenche l'ouverture de l'interface utilisateur permettant de choisir les paramètres d'acquisition.
ACCES FACILE AU GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES DE WINDOWS :
Un raccourci avantageux consiste à faire : " Démarrer puis cliquer avec la touche de droite sur " Poste de travail " . Ensuite cliquer sur " Propriétés " avec la touche de gauche. La fenêtre des " Propriétés Système " est ainsi atteinte plus rapidement . Le bouton " Gestionnaire de périphériques " est disponible dans l'onglet " Matériel ".


Bref déja vu cela dans un de njos forum pour un autre scanner agfa. Pour info agfa ne perd pas de temps a essayer de mettre ses pilotes a jour car la branche scan est arrêté.
Pour l'autre forum c'est par la:

[url=https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-55-comment-installer-un-scanner-agfa310-sous-xp.html]https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-55-comment-installer-un-scanner-agfa310-sous-xp.html]
Bon courage!!
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14314
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !