x

Bon ben flashage rate!!!!

 
01/03/2004 21:42 #1
bonsoir à tous, alors la petite histoire cate mere k7vm400
proc amd duron 1.4 ghz. mem ddr 128 pc 266 Donc cm qui ne reconnait pas la totalite de la memeoire donc flash du bios oui mais voila pas le bon fichier donc pc plante . ce que je voudrais confirme c'est si c'est vraiment le bios ou le proc . rien au demarrage led disque allume en permanence cd qui commence a se lancer puis plus rien par contre pas de lecteur de disquette . de plus si j'enleve la mem il y a bien un bip donc le bios serait là? je tiens a dire que j'ai enlever la pile +clear cmos sur cm . voila j'ai tout dit merci de confirme le proc ou le bios.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/03/2004 10:23 #2
deja essaie avec un autre lecteur disquette mais si tu as flashé avec un mauvais fichier meme en faisant 10 000 Clear CMOS cela ne changera rien au fait que le mauvais fichier a pris la place dans le bios par defaut.
Il faut donc que tu puisse soit demarrer depuis un lecteur disquette soit depuis un cd rom auquel tu auras mis le logiciel pour flasher de nouveau ton bios.
Bref la galère car bios flingué c'est soit le reflasher a chadu c a dire avec une deuxième cm comme la tienne soit l'envoyer en reparation (puce du bios)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
02/03/2004 13:04 #3
oui c'est clair mais le probleme c'est que la puce a l'air d'etre soudé. Bref je vais deja remonte le pc avec une autre cm et je vais essaye de joindre qdi mais ça a l'air d'etre la galere . Que me conseilles tu comme marque .En tout cas 'est pas le proc c'est sur j'ai teste. Bon merci pour ta reponse rapide . Bonne journee.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/03/2004 13:57 #4
sur les cartes recentes, le bios ne s'enleve qu'avec une pince et en fait , faire un bios a chaud c'est demarrer une autre carte en mode bios et ensuite de charger l'autre qui est deffectueux grace a la pince et enfin de sauvegarder ou dans le meilleur des cas avec un utilitaire qui flashent le bios sous windows.
Une chance sur deux par contre que cela fonctionne.

La carte que conseille ou plutot les cartes, c'est la A7N8x-x pour les budgets limites et la meme mais en version deluxe qui prend en compte le dual memory pour les budgets un peu plus gros. Pour info auparavant les A7N8x-x prenait en compte le dual memory auparavant mais Asus a changé sa politique comerciale car tout le monde prenait la normale.
Pour le site c'est une A7N8x-x ancienne (elle a 7 mois smiley) qui a le dual memory avec 512 en DDR et cela fonctionne nickel même avec de gros jeux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
02/03/2004 14:08 #5
bon aller dernier petit derangement, je vais essayer de booter par cd mais j'ai un doute sur mon cd j'inscrit juste le awfflash + le xxx.bin ou il faut que je fasse un cd de boot . merci de ta comprehension.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
02/03/2004 14:14 #6
il faut un cd de boot pour avoir l'invite de commande et lancer awfflash
Mais c'est pile ou face car bios flingué par des mauvaises utilisations je peux t'en faire de photos de cartes qui sont derrière moi sur les étagères du bureau smiley
La dernière en date: Une K7

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
02/03/2004 14:20 #7
ok,je te remercie et te souhaites une bonne apres midi je te tiens au courant si ça a marché et puis je suis assez zen car que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé sur ces bonnes paroles smiley encore bonne apres midi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !