Sosh : des solutions attente en cas de panne réseau Orange [fixé]

 
27/10 14:43 #1
Histoire du jour ! Se rendre sur la météo du réseau mobile orange, car tu n'as plus d'appels depuis 11 heures du matin. Se retrouver avec ce type de message après avoir cliqué sur toutes les images :

2G: Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 04/11/2025 matin.
3G: Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 04/11/2025 matin.
4G: Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 04/11/2025 matin.

Conserver mes services en cas de panne sur le réseau mobile en activant le réseau Wifi (c'est celui de Free). Ressortir le "vieux" téléphone fixe et le rebrancher à la Freebox. Attendre que les accus se rechargent. Pendant ce temps, traiter tous les appels et messages en attente avec le réseau mobile en Wifi.

Recevoir un mail de Sosh en début d'après-midi :

Bonjour,

Suite à notre échange et après vérification, nous vous confirmons qu'un dysfonctionnement a bien été identifié sur le réseau mobile Orange.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nos équipes sont mobilisées pour assurer le rétablissement du réseau au plus vite.

Pour rester en contact avec vos proches, nous vous proposons des solutions d'attente pour téléphoner et vous connecter à internet depuis votre mobile.

Si vous désirez avoir des informations sur la qualité du réseau mobile, consultez la Météo du réseau mobile.

Nous vous remercions pour votre patience.

À bientôt.

L'équipe Sosh

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3482
Annonces
Publicité
anonyme
27/10 14:50 #2
Ensuite, recevoir un second message pour notre rendez-vous téléphonique avec un conseiller. Sauf que le RDV aura lieu le 3 novembre entre 16h et 17h et que la réparation sera terminée le 4. Espérons que le geste commercial soit à la hauteur de l'attente !

Si vous êtes dans le même cas que nous, sans pour autant habiter dans le trou du cul du monde de notre village du sud de la Seine-et-Marne, commencez par vérifier la qualité du réseau mobile :
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Ensuite, dans les paramètres de votre mobile, activez les "Appels Wifi", ce qui permettra de retrouver un fonctionnement normal de votre 06 ou 07. Et dites-vous que c'est votre antenne relais qui est en panne et qu'en vous rendant dans la ville du coin, vous devriez retrouver un fonctionnement normal de votre mobile. Une pensée pour celles et ceux qui n'ont plus de ligne fixe, ni de box ADSL ou fibre.

Pour les solutions en attendant le rétablissement de votre ligne en réseau 4G ou 5G, avec les Appels Wi-Fi, vous pouvez passer et recevoir des appels via une connexion Wi-Fi, même en l'absence de signal mobile :
https://assistance.orange.fr/mobile-ta ... seau-mobile_196610-741387

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3482
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !