Impossible de jouer en 4G aux jeux vidéo chez Sosh Mobile sur Android [fixé]

Hier 14:50 #1
Bonjour tout le monde,

Une nouvelle question, avec une colle que je vous pose. Je rencontre un problème depuis que je suis devenu client chez Sosh après avoir été chez Free Mobile. Cela fait un bout de temps que je suis chez eux, mais je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre, même si ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Au départ, je n'y ai pas trop prêté attention, mais maintenant, en y repensant, cela date du premier jour en fait. Bref, tout cela pour vous dire que je ne peux pas jouer avec des jeux vidéo en 4G. Quand je suis en wifi, tout se passe comme un charme, mais quand je passe en 4G le jeu plante directement ou au bout de quelques secondes. C'est tout le temps le cas avec mon jeu Mario Kart sur Android. Du coup, chez moi ou des, mais, je joue en Wifi, mais quand je veux me connecter dehors je ne peux donc pas jouer.

J'ai tout tenté, redémarrage, réinstallation du jeu, même si tous les jeux font cela, chez moi via la 4G ne veut rien savoir et avec le wifi tout fonctionne. Je précise que toutes mes autres applications sont fonctionnelles, seuls les jeux ne passent pas.

Sachant que tout le reste fonctionne il n'y a que les jeux vidéo. D'ailleurs, la dernière fois que mon ADSL était en panne, merci Free, j'ai voulu jouer à GTA 5 en 4G et le jeu n'a jamais voulu se connecter aux serveurs de Rockstar. Du coup, peut-être que les deux sont liés non ?

Que dois je faire pour débloquer la 4G pour mes jeux vidéo chez Sosh ? Ou alors, changer d'opérateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mario Kart On GTA5
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
Hier 15:07 #2
Salut Mario Kart On GTA5 smiley,

Ton souci est en effet frustrant, surtout quand tout fonctionne en wifi mais que la 4G te lâche uniquement sur les jeux comme Mario Kart ou GTA 5. Cela semble vraiment spécifique aux jeux vidéo, vu que tes autres applis fonctionnent très bien en 4G. Voici quelques pistes pour essayer de débloquer tout ça, avant de penser à changer d’opérateur :

Pour commencer, le truc tout con : Tester avec une autre SIM
Si tu as une carte SIM d’un autre opérateur sous la main (Free, Bouygues...), mets-la dans ton phone pour voir si le problème persiste. Si les jeux marchent en 4G avec une autre SIM, c’est clairement un souci côté Sosh. Si ça ne marche pas non plus, ça pourrait venir de ton téléphone.

Vérifie les paramètres APN : Parfois, les jeux en ligne ont besoin d’une config APN (point d’accès) bien précise. Va dans les paramètres de ton téléphone Android (Paramètres d ela carte SIM => Noms des points d’accès dans réseau mobile) et assure-toi que l’APN est bien celui de Sosh. Normalement, cela doit être un truc de ce genre :
Nom : Orange Internet
APN : orange
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d’APN : default,supl

Si ce n’est pas ça, crée un nouvel APN avec ces infos, redémarre ton phone et teste. Tu peux aussi demander à Sosh de t’envoyer les paramètres APN auto via leur site ou en appelant le 3976.

Contacte Sosh : Puisque tout date de ton arrivée chez eux, il se 2peut qu’il y ait un souci sur ta ligne, genre une restriction bizarre sur certains types de données (même si c’est rare). Va sur le chat Sosh (sur leur site ou l’appli MySosh) ou appelle le 3976. Explique bien que seules les applis de jeux plantent en 4G, ils pourront peut-être checker ta ligne ou faire une mise à jour. Si tout est OK mais que le problème persiste, là, oui, il faudra sans doute envisager un autre opérateur (comme Bouygues ou Free), ce qui pourrait être une solution, surtout si tu confirmes que leurs SIM fonctionnent mieux pour les jeux. Je ne te propose pas SFR qui est dans la tourmente en ce moment.

Tiens-nous au jus si une de ces pistes fonctionne ou si tu as d’autres infos ! Bon courage, et j’espère que tu pourras bientôt jouer à Mario Kart à fond en 4G !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Aujourd'hui 9:48 #3
Par contre, je rebondis, car étant aussi chez Sosh et ayant aussi le jeu Mario Kat en application, j'ai donc voulu essayer en 4G et le jeu plante direct. J'ai donc contacté Sosh via le Chat hier après-midi et depuis... mon interlocuteur semble chercher une solution smiley.

Bref, je pense donc que Sosh est responsable ou alors les jeux demandent une connexion moins restrictive, ce qui n'est pas le cas avec la 4G mobile qui est en NAT3.

Comme l'explique le stagiaire : Le problème de NAT de type 3 (NAT strict) sur une connexion 4G Sosh est lié aux restrictions imposées par la configuration réseau de l'opérateur, qui utilise généralement un NAT (Network Address Translation) au niveau de son infrastructure. Cela affecte principalement les utilisateurs qui partagent leur connexion 4G (par exemple, via un hotspot mobile) pour des activités comme le jeu en ligne, où un NAT strict peut entraîner des déconnexions ou des restrictions d'accès à certains serveurs.

La solution est peut-être celle d'utiliser Utiliser une Airbox 4G Sosh : l'Airbox Sosh, qui est un boîtier 4G qui convertit la connexion 4G en Wi-Fi, permettant de connecter jusqu'à 10 appareils. Bien que cela ne garantisse pas un NAT ouvert, cela peut parfois améliorer la stabilité de la connexion pour le jeu. L'option Airbox coûte 5 €/mois sans engagement, avec 1 Go de data supplémentaire (frais d'activation de 10 € offerts actuellement).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !