C'est une nouvelle fois le Papy de l'informatique. Je viens de remarquer quelque chose d’inhabituel sur mon PC sous Windows 10 hier soir en voulant le fermer : un bouton "Verrouiller" est apparu dans le menu Démarrer, juste au-dessus des options Mettre en veille, Mettre en veille prolongée, Arrêter et Redémarrer. Je suis certains qu'il n'était pas là avant, ou alors je deviens sénile avec la vieillesse.
Sérieusement, je ne me souviens pas l’avoir vu là avant. J’imagine que ça a pu venir d’une mise à jour ou d’un changement dans les paramètres.
Meri de vos lumières !
Papy de l'informatique
PA
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : Un bouton verrouiller est apparu dans le menu de Windows 10 au-dessus de mettre en veille
En fait, le bouton "Verrouiller" qui apparaît dans le menu d’alimentation de Windows 10 est tout à fait normal et pas inquiétant ou pas. Il permet simplement de verrouiller ta session sans l'éteindre ni la mettre en veille. Genre, tu pars aux toilettes et tu ne veux pas que quelqu'un regarde ce qu'il y a dans ton PC, dans ce cas, tu le verrouilles. Bon, si tu fais Windows + L au clavier, il y aura le même effet. Et cela ne fonctionne que si tu as un mot de passe, sinon, cela ne sert à rien. En plus, ton ordinateur reste allumé et les programmes continuent de tourner en arrière-plan. Pour reprendre/rouvrir ta session, il suffit de te reconnecter avec ton mot de passe ou autre méthode (PIN, empreinte...).
Pourquoi il est apparu soudainement ? Sans aucun doute une mise à jour de Windows, il n'y a jamais de miracle avec Windows.
Bref, ce bouton n’est pas obligatoire. Si tu veux le retirer du menu Windows 10 Home, on n’a pas accès directement à l’Éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc), mais on peut quand même désactiver le bouton "Verrouiller" via le Registre Windows. Voici comment faire étape par étape, tout en sachant que modifier le registre peut être risqué si tu changes les mauvaises choses.
Appuie sur Windows + R Tape : regedit puis appuie sur Entrée HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Policies => System Si tu ne vois pas de dossier "System", fais un clic droit sur Policies > Nouveau > Clé, et appelle-la System.
Ajoute une nouvelle valeur DWORD : Clic droit dans le panneau de droite > Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) Nom : DisableLockWorkstation Double-clique dessus et mets la valeur à 1 Clique sur OK Redémarre ton PC
Le bouton Verrouiller dans le menu Démarrer > Alimentation devrait avoir disparu après redémarrage.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.