x

Quand Sosh te propose une assurance mobile exclu Web gratuite... mais pas trop [fixé]

29/03 10:15 #1
Tout comme vous, si vous avez un contrat mobile chez Sosh, vous avez sûrement eu droit au mail qui vous propose de passer à un forfait supérieur pour 1 petit euro supplémentaire. Dans mon cas, je passe de 14,99€ avec 90 Go à 15,99€ et 150 Go avec en prime la 5G, Internet mobile 150 Go (débit réduit au-delà) et 25 Go utilisables depuis l'Europe et les DOM et toujours sans engagement. Bon, mon vieux Redmi ne gère pas encore la 5G mais il est imbattable en 4G.

Bonne nouvelle, sauf si vous ne faites pas attention et que vous cochez la case de l'assurance "Assurance Mobile exclu Web" vous pensez faire une bonne affaire, mais cette dernière n'est gratuite que pendant 1 mois puis c'est 5,99 € mois, plus d'un tiers du forfait en plus. Du coup, le sans engagement saute et vous vous abonnez pour 12 mois. Si comme moi, vous avez un mobile qui côte moins d e100€, ce n'est plus trop rentable du coup.

Du coup, attention avant de vous lancez, pensez à bien vérifier ce que vous cochez, car le 150 Go en 5G c'est super intéressant, mais certains n'auront peut-être pas le budget pour l'assurance pendant 12 mois. Et si vous refusez, vous aurez droit au message : Ne prenez pas de risques, cela peut vous coûter cher. Sans assurance, une réparation d'écran peut vous coûter jusqu'à 449€ (coût maximal proposé par le service de réparation mobile d'Orange.)

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/03 10:17 #2
D'ailleurs, ils parlent de "Assurance pour un mobile de 100,01€ à 250€" alors que dans le petit astérisque l'on voit :
Montant de la franchise
• Franchise de 25€ pour un mobile jusqu'à 100€
• Franchise de 40€ pour un mobile de 100,01€ à 250€
• Franchise de 60€ pour un mobile de 250,01€ à 400€
• Franchise de 80€ pour un mobile de 400,01€ à 800€
• Franchise de 100€ pour un mobile de 800,01€ à 1500€
• Franchise de 120€ pour un mobile de 1500,01€ à 3000€

Sinon, pour les gens intéressés, c'est toujours moins cher que certaines assurances mobiles, cela vaut tout de même le coup avec :
Garantie batterie (sans franchise si la batterie ne tient plus la charge)
Garantie vol (avec franchise)
Garantie panne (avec franchise)
Garantie casse et oxydation (avec franchise)

Et pour ajouter mon astérisque : pour les garanties panne et batterie, intervention prise en charge lorsque le sinistre intervient à l’issue de la garantie légale de conformité de 2 ans.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !