x

Pourquoi le Black Friday s’appelle-t-il le vendredi noir, pourquoi le Black Friday s’appelle-t-il le Black Friday ?

 
16/11/2023 11:09 #1
Bien que l'opération soit déjà en cours depuis quelques jours, la plupart des commerçants et des sites de commerce en ligne proposent des prix réduits à l'occasion de la Black Week. Ils communiquent largement sur leurs offres via les réseaux sociaux et les médias plus traditionnels. Cependant, c'est à la fin de la semaine prochaine que débute officiellement le Black Friday, le vendredi noir, qui marque le jour de shopping intensif après Thanksgiving aux États-Unis. Ensuite, la Black Friday Week se poursuivra probablement jusqu'à dimanche soir, avant le Cyber Monday en début de semaine suivante.

Quant à la question de savoir pourquoi le Black Friday s'appelle ainsi, l'origine du terme remonte aux années 1960. À l'origine, il faisait référence à la congestion du trafic et à la foule de piétons dans les rues commerçantes après Thanksgiving, le jour où de nombreuses entreprises commençaient à afficher des bénéfices, passant du rouge (déficit) au noir (profit) dans leurs comptes. Aujourd'hui, le Black Friday est synonyme de promotions et d'offres exceptionnelles, marquant le début de la saison des achats de fin d'année.

Quelle que soit l'origine exacte, le terme "Black Friday" est maintenant largement utilisé pour décrire le jour de shopping massif qui suit Thanksgiving aux États-Unis, marquant le début de la saison des achats de fin d'année. C'est également devenu un phénomène mondial, avec de nombreux pays adoptant cette tradition de promotions et de rabais importants.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15958
Annonces
Publicité
anonyme
16/11/2023 11:12 #2
Et vous, à quelques semaines, jours des fêtes de fin d'année, allez-vous en profiter pour commencer vos achats de fin d'année, ou cette année vous ferez encore plus atention que l'année dernière ?

Pour en savoir un peu plus sur l'orgine du Black Friday, rendez-vous sur notre article : Pourquoi le Black Friday s’appelle-t-il le vendredi noir ?

Un bon Black Friday à tous sans se laisser emporter par la frénésie qui précède les fêtes de Noël !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15958
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !