x

Pôle emploi : Acte de cyber-malveillance, soyez vigilants ! [fixé]

 
24/08/2023 10:27 #1
Salut les gens,

Si vous allez sur votre compte de pôle emploi, gaffe à vos informations, ils se sont fait taper par un pirate. Ils disent que suite à un acte de cyber-malveillance, dont l’un des prestataires de Pôle emploi a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.

Donc si vous recevez un mail de paulo, regardez à deux fois avant e l'ouvrir, de préférence, rendez-vous directement sur le site dans passer par le lien. On ne sait jamais !!!

Flavien
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/08/2023 10:28 #2
j'avais zappé de vous mettre la seconde partie pour ceux qui n'ont pas accès à leur compte chez PE :

ACTE DE CYBER-MALVEILLANCE
Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de Pôle emploi a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.

Les nom et prénom, le statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que le numéro de sécurité sociale de demandeurs d’emploi pourraient être concernés. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.

Pôle emploi prendra contact avec l’ensemble des demandeurs d'emploi concernés par cet acte de malveillance par mail dans les meilleurs délais. Si cet incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de pole-emploi.fr, nous vous invitons toutefois à rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse.

Conformément à ses obligations au titre du RGPD, Pôle emploi a procédé à une notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Flavien
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/08/2023 08:18 #3
Bonjour flavien,

Du coup, nous en avons fait un article, car cela impacte plus de 10 millions de personnes et de plus pas mal d'informations personnelles ont fuité : Pôle emploi : acte de cyber-malveillance, soyez vigilants !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !