x

Arnaque Decathlon FANS sur Facebook don de 670 VTT [fixé]

 
15/09 08:31 #1
Il y a des fois où je me dis que les gens sont cons, mais à un point qu'il n'est pas possible d'y arriver sans aller à l'école de la connerie. Et plus c'est gros et plus les gens tombent dedans. Ils n'ont pas inventé la machine à courber les bananes et pour certains, c'est le patient 0 de la connerie.

Une page de merde se faisant passer pour Decathlon propose de remporter 670 VTT sur Facebook. Et à ce moment-là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :

Nous sommes heureux d'annoncer que nous allons faire don de 670 VTT qui ne peuvent pas être vendus en raison de petites égratignures, car ils sont toujours en parfait état. Nous l'enverrons donc au hasard à quelqu'un qui écrira sa couleur préférée. Exemple "Rouge".

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
15/09 09:41 #2
Decathlon FANS est encore une page qui se base sur le fait que les internautes lisent le fil d'actualité Facebook en diagonale.

Si vous lisez le message de Fred50, oui, Decathlon ne fait pas et ne fera jamais cadeau de vélos dans de telles quantités, qu'ils soient en bon état ou pas. C'est une arnaque !

Depuis plusieurs semaines, les arnaques Decathlon n'arrêtent pas sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. D'ailleurs, sur la page Decathlon belge, il y a un message sans ambiguïté :

Depuis quelques jours, des pages telles que « Decathlon Fans » ou des variantes diffusent des messages laissant croire que Decathlon Belgium offre des vélos légèrement endommagés. Cette information est fausse !

Nous vous conseillons donc de ne pas réagir à ces messages et de ne pas « aimer » ces pages. Cela pourrait vous exposer à une tentative d’hameçonnage. Nous avons signalé les pages malveillantes aux réseaux sociaux concernés. Si vous êtes vous-même exposé·e à ces pages, n’hésitez pas à les signaler comme “spam”. Nous espérons que ces pages et ces messages seront rapidement retirés des réseaux sociaux afin d’éviter toute forme d’escroquerie.

D'ailleurs, pour avoir retrouvé l'arnaque en question sur Facebook (je sais, ce n'est pas très compliqué), la page bit.ly qui devient sites.google.com/view/decathlon-fansgjtds/halaman-muka en lien renvoie sur une erreur 404 chez Google.

Sans oublier qu'il y a aussi l'arnaque mail de Décathlon au faux concours pour tenter de remporter un vélo urbain VanMoof S3

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15313
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
N'hésitez pas à répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
N'hésitez pas à demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !