x

Bénéficiez de la sécurité la plus forte de Chrome avec la protection renforcée [résolu]

 
19/07/2022 07:59 #1
Bonjour thierry !

Depuis ce matin, j'ai ce message qui apparait en haut à droite de google chrome quand je l'ouvre ou quand j'ouvre un onglet :

Bénéficiez de la sécurité la plus forte de Chrome
La protection renforcée bloque encore mieux les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants

Je suis allé regarder et c'est un truc sur la sécurité renforcée qui offre une protection proactive et plus rapide contre les téléchargements, les extensions et les sites Web dangereux. Il vous permet d'être averti en cas de piratage de mots de passe et nécessite d'envoyer les données de navigation à Google.

Par contre, j'ai avast en version payante, ce n'est pas la peine que je l'active du coup ?

Colette

Colette
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/07/2022 08:03 #2
Il y a aussi cela d'indiqué pour la protection renforcée de google chrome :

Prédit les événements dangereux et vous en informe avant qu'ils ne surviennent
Ce mode assure votre sécurité dans Chrome et peut être utilisé pour améliorer votre sécurité dans d'autres applications Google lorsque vous êtes connecté
Renforce votre sécurité et celle de tous les utilisateurs sur le Web
Vous alerte si des mots de passe sont compromis lors d'une violation des données

Par contre, ce qui me chagrine c'est que du coup, google récupère des informations sur nos habitudes d'internet, il s'envoie des URL à la navigation sécurisée pour les vérifier et transmet un petit échantillon de pages, de téléchargements, d'informations système et de l'activité des extensions afin d'identifier de nouvelles menaces. Et c'est associé à notre compte google en plus.

Colette
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/07/2022 09:27 #3
Bonjour Colette,

Dans ce cas, le plus simple est de mettre en Protection standard qui suffit amplement par défaut.

Ensuite, on peut aussi activer la navigation par HTTPS et l'on peut aussi se servir d'un DNS sécurisé même si normalement, c'est le cas avec les fournisseurs d'accès Internet.

Par contre, ne pas oublier de renseigner un numéro de mobile de secours, l'on ne sait jamais.

Mais au-delà de tout cela, la première des sécurités se trouve entre la chaise et l'écran ! Il faut rester toujours attentif à ce qui s'affiche, lire et relire les mails sans cliquer dans tous les sens et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit ou s'envoie sur Internet !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
04/12/2022 11:32 #4
Bonjour,

Je ne sais pas si des personnes sont encore présentes sur ce forum.

Je navigue actuellement en protection renforcée avec Google Chrome depuis environ un mois et souhaiterai savoir si les informations envoyés à Google par Chrome afin d'assurer une navigation internet sécurisée regroupent l'ensemble des URL, téléchargements , habitudes internet depuis l'installation du navigateur sur notre ordinateur.
Si c'est le cas, cela n'est pas vraiment confidentiel.

Je basculerai pour une protection standard amplement suffisante avec un antivirus payant.

Merci d'avance.

Cordialement

Paul
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/12/2022 15:55 #5
Il y a Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Brave ou Opéra pour ne citer qu'eux. Bref, les navigateurs web ne manquent pas et les informations qu'ils envoient sur Internet aussi. Le seul qui coche toutes les cases de la confidentialité s'appelle Brave selon les tests du site Internet : https://privacytests.org/

D'ailleurs, certains comme Chrome, Edge (base Chromium) ou Opéra font figure de mauvais élèves !

Conclusion : mettre en place la protection renforcée avec Google Chrome n'empêche pas l'envoi d'informations sur vos habitudes de surf, les sites que vous visitez, les mots que vous tapez, etc. Ou alors il faut passer à Brave.

Et, en ce qui concerne la sécurité sur Internet, dans 99 % des cas, le problème se situe toujours entre la chaise et l'écran !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !