x

Mon imprimante HP Envy 4520 n'imprime qu'en noir et blanc ! [résolu]

 
24/05/2022 17:28 #1
Bonjour à tout le monde,

J'ai un drôle de problème depuis la dernière mise à jour de Windows, même si je pense que cela n'est pas lié. Chaque fois que je lance l'impression d'un PDF depuis Edge ou Adobe Reader ou un document à partir de Microsoft Word ou PowerPoint, il ne s'imprime qu'en noir et blanc sur mon imprimante HP Evy 4520 Séries. Et pourtant, quand je lance une impression d'une photocopie, cela s'imprime très bien en couleur. J'ai fait le test de couleur de l'imprimante et j'ai aligné les cartouches et j'ai aussi vérifié qu'il n’y a pas un réglage de niveaux de gris. J'ai même mis à jour le pilote de mon imprimante en allant sur le site HP. Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème.

Le papy de l'informatique

Le papy de l'informatique
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/05/2022 17:32 #2
La liste de tout ce que j'ai fait et de tout ce qui se passe :
L'imprimante imprime en niveaux de gris sur tous les logiciels : Word, Excel, Photoshop, alors que l'aperçu avant impression s'affiche en couleur, Il y a aussi la page de test d'imprimante Windows qui s'imprime en niveaux de gris, même avec des cartouches neuves,
J'ai changé les pilotes de l'imprimante, même réinstallés plus de 10 fois depuis le site de HP.com et il n'y a pas d'option pour choisir le mode couleur ou niveaux de gris de coché dans le mauvais sens.

Le papy de l'informatique
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/05/2022 17:43 #3
Bonjour le Papy de l'informatique,

Tu peux essayer cette manip pour voir si cela ne résout pas ton problème avec Windows 10 et ton imprimante HP. Il semble qu'une nouvelle fois, c'est la mise à jour de Windows 10 qui cause le problème :
1.) Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Périphériques et imprimantes
2.) Dans le dossier Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit sur votre HP Envy 4520 et cliquez avec le bouton gauche sur Propriétés de l'imprimante.
3.) Faites un clic gauche sur l'onglet Avancé
4.) Cliquez avec le bouton gauche sur Nouveau pilote
5.) Lorsque la fenêtre Nouveau pilote s'ouvre, appuyez simplement sur "Suivant" jusqu'à ce que vous voyiez une liste de fabricants sur la gauche et une liste d'imprimantes sur la droite.
6.) Sélectionnez HP comme fabricant sur la gauche
7.) Sélectionnez HP Envy 7640 comme imprimante sur la droite.
8.) Après avoir sélectionné HP Envy 7640, cliquez sur Suivant pour terminer l'assistant Nouveau pilote.
9.) Dans la fenêtre Propriétés de l'imprimante, sélectionnez "Appliquer" mais ne cliquez pas sur OK
10.) Sélectionnez l'onglet Général
11.) Renommez votre imprimante en HP Envy 4520.
12.) Appuyez sur OK.

Pour télécharger le pilote s'il ne figure pas dans la liste :
https://support.hp.com/us-en/drivers/s ... ies/6617267/model/6617268

Source de la solution qui semble fonctionner, faute de mieux :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer- ... ck-amp-White/td-p/8243497

Sinon, tu peux aussi essayer pour commencer avec l'astuce de cette vidéo YouTube :

L'imprimante HP n'imprime pas en couleur, seulement en noir et blanc sous Windows 10



Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
06/06/2023 20:57 #4
Merci beaucoup pour votre solution qui a réglé le problème.
Bien cordialement
Laetitia

Laetitia
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/06/2023 14:29 #5
Merci encore de trouver ce genre de réponse qui a réglé mon problème d'impression.

Alain

PS: J'allais partir quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin de perdre du temps en inscription pour répondre. Ce dont beaucoup de sites devraient s'inspirer je pense. Belle initiative et peu de pub qui n'empêchent pas de lire tranquillement les réponses. Bravo et encore merci !

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !