x

URGENT: Vous allez perdre vos droits CPF SMS du 0605769827 [fixé]

 
30/01/2022 10:48 #1
SMS de merde que je viens de recevoir ce matin sur mon mobile, un dimanche en plus. Je croyais que ce genre de pratique était interdit par la loi, mais il semble que cela ne soit pas le cas.

SMS du 0605769827
URGENT: Vous allez perdre vos droits CPF. Consultez votre budget et réclamez votre formation 100% prise en charge: oqy.me/12345 STOP wcro.link/12345

Et quand tu vas sur leur lien de merde :
Bénéficiez de votre formation 100% prise en charge par l'Etat
Veuillez répondre aux questions suivantes afin de déterminer vos droits à la formation ainsi que vos attentes. Grâce aux droits CPF, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge à 100% par l'Etat. Vous allez perdre vos droits quelques années après votre départ à la retraite. En outre, vous perdez le droit d'en obtenir davantage si vous n'utilisez pas votre solde une fois que celui-ci atteint les 5000€. Notez que le présent service n'est pas affilié à l'Etat ni à Mon Compte Formation.

Toutes les formations proposées sont intégralement financées par l'Etat (CPF).
Le nouveau droit à la formation professionnelle vous permet de cumuler davantage de droits et vous garantit une autonomie dans la gestion de vos formations.

Nous vous aiderons à vérifier vos droits, et vous orienterons vers une formation correspondant à vos attentes.

Vous êtes actuellement
A Salarié du secteur privé
B Retraité depuis moins de 5 ans
C En recherche d'emploi
D Indépendant / Auto-entrepreneur


Choisissez le (ou les) thème(s) de formation souhaitée(s)
Choisissez-en autant que vous voulez

A Langue anglaise
B Marketing digital / réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Facebook)
C Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Office 365)
D Retouche photos (Photoshop, Illustrator, InDesign)
E Création de site internet (Wordpress, PHP, MySQL)
F Informatique pour les débutants
G Création d'entreprise
H Décoration d'intérieur
I Bilan de compétences
J Création de business en ligne
K Devenez community manager
L Auxiliaire de vie - ATMFC
M Nutrition diététique

Comment vous appelez vous ?
Prénom et NOM ils ne savent même pas comment je m'appelle !!!

Numéro de téléphone
Exemple: 06 12 34 56 78 ils ne savent pas mon numéro où ils ont envoyé leur SMS de merde

Merci
Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons par téléphone pour vous accompagner dans votre démarche.

Je traduis : On v vous rappeler pour bien vous la faire à l'envers, récupérer votre compte, car vous êtes trop crédule et vous croyez tout ce que l'on dit lol

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/01/2022 10:52 #2
Bonjour Fred50,

Petite flemme du dimanche et copier coller de ce que j'ai pu déjà dire à propos de cette arnaque au SMS pour le compte formation :

Généralement c'est le genre de message dont je ne tiens pas compte, surtout s’il s'agit d'un SMS. Et dans le doute je vais directement sur le site officiel concerné par le message. D'ailleurs, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr, il y a un message sans ambiguïté :

Alerte à la fraude !

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.

Bref, ne jamais faire confiance à ce genre de mails, messages, appels téléphoniques, etc. Les arnaqueurs en général ont une imagination sans limites et s'adaptent en permanence pour déjouer les pièges.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
31/01/2022 07:35 #3
Le mien pour abonder à ce message :

Votre solde C.P.F 2022 est à jour (+ 390 Euros). Vérifiez et utilisez vos droits avant expiration ! LIEN: https://cutt.ly/YI6DtMW

Quand on clique sur le lien il y a le message : Le système de redirection Cuttly Safe a bloqué cette redirection.
Ce lien raccourci peut être problématique. Il n’est pas conforme à nos Conditions d’utilisation et / ou sa redirection (source) a été signalée comme suspecte.

Le numéro de mobile qui envoi les messages : 06.61.08.08.53 ou le 33661080853 qui s'affiche !

flo
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/02/2022 07:55 #4
Voici le message que j'ai reçu dans ma messagerie orange ce matin, j'ai bien entendu mis le mail à la poubelle et pour vous avoir déjà vu en parler, je me permets de vous mettre e mien à mon tour.

Patrick

Rappel : Votre dossier FR2022-3612849587 est en cours de traitement

Un délai supplémentaire accordé pour convertir vos heures de droit à la formation !

Vous avez encore 25 jour pour transformer vos heures sur votre compte personnel de formation , sinon vos heures seront perdus.
JE CONVERTIS MES HEURES

terminez la transformation avant 28 février et éviter de dire adieu à vos heures.

Patrick
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/06/2022 18:54 #5
Je m'amuse comme un petit fou avec ces formulaires.
j'ai créé un robot qui les rempli automatiquement.
Ca pourri la qualité de leur base de donnée et au bout de 24h en général, ils ferment le formulaire.

kali
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !