x

Changer son moyen de paiement chez Free c'est un dépôt de garantie de 400 euros [résolu]

 
15/11/2021 12:00 #1
Je viens ici pour pousser une gueulante, car j'ai voulu changer de moyen de paiement pour mon abonnement freebox et là, surprise sur le site, pour changer mon moyen de paiement il faut payer 400 euros de caution. C'est vraiment un grand n'importe quoi du coup et j'ai laissé tomber, au départ c'était pour passer la box revolution sur le compte bancaire de ma moitié.

Le message en question qui nous prend pour des vaches à lait :
Attention : Vous ne nous avez pas encore fait parvenir votre dépôt de garantie de 400 euros, nécessaire pour la mise en place du paiement par ...

Vous souhaitez effectuer le règlement de votre forfait Free Haut débit :
par prélèvement bancaire automatique
par carte bancaire tous les mois en ligne
par chèque chaque mois

Je crois que je vais aller voir ailleurs s’ils prennent aussi les clients pour des moutons, faut pas prendre les gens pour des pigeons Xavier !!!

Lolo

PS :Sinon tout marche nickel avec mon ordinateur, il n'y a pas à dire, Windows 10 c'est de la balle !

Lolo
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/11/2021 12:10 #2
Bonjour Lolo,

Il me semble que le versement de la caution de 400 euros est assujetti au fait de payer par carte bancaire tous les mois en ligne ou par chèque. Cela ne concerne pas le paiement en prélèvement automatique qui n'est pas soumis à cette caution obligatoire. Du coup, je suis allé voir sur l'interface client et il faut reconnaitre que les devs devraient un peu revoir la manière dont le message s'affiche, là cela frise la correctionnelle tellement le message en rouge n'est pas à sa place du tout :
Attention : Vous ne nous avez pas encore fait parvenir votre dépôt de garantie de 400 euros, nécessaire pour la mise en place du paiement par ...

Dans ton cas, il faut retourner dans "Mon abonnement" et dans la partie "Facturation", il faut sélectionner "Consulter / Modifier mon compte bancaire pour les prélèvements". Et là, tu pourras remplacer ton RIB par un autre.

Et si tu avais fait preuve d'un peu de curiosité, même si le message est ambigu, tu aurais ouvert la brochure tarifaire pour y retrouver :
Dépot de garantie 400€ (non exigé en cas de paiement du forfait par prélèvement automatique)

Et pour information, si tu souhaites aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte :
CONDITIONS DE RÉSILIATION À L’INITIATIVE DE L’ABONNÉ
Résiliation effective dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation.
Frais de résiliation : 49€

Je passe le sujet en résolu du coup smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
16/11/2021 07:36 #3
merci de la réponse et en effet je n'avais pas bien lu ce qui était affiché sur le site. j'ai suivi votre indication et le RIB a été changé sans problème et surtout sans payer 400 euros de caution lol

merci encore

lolo

lolo
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !