x

Comment mettre des accents sur les majuscules dans Word et ailleurs ? [résolu]

 
26/10/2021 09:54 #1
Si c'est la question que vous vous posez, si vous êtes du genre à avoir un bloc-note avec les accents de toutes les lettres en majuscules, alors je vous partage mes codes qui sont faciles à retenir et l'on n’utilise pas toutes les lettres en fait !

Alors, comment mettre des accents sur les majuscules dans Word et ailleurs ? Vous faites la combinaison des touches pour chaque lettre que vous souhaitez avoir sur votre document ou dans votre texte. Donc, on garde le doigt sur ALT, on fait les chiffres et on relâche le tout. Simple non ?

À : ALT + 183
È : ALT + 212
É : ALT + 144
Ù : ALT + 235
Ç : ALT + 128

La touche ALT c'est celle à gauche de la barre d'espace pour info et cela fonctionne pour toutes vos saisies de texte, même sur Internet dans ce forum du coup.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/10/2021 10:01 #2
Pour ceux qui veulent faire un bloc-note de vraiment tous les accents, ma liste que je garde sous la main au cas où : À Á Â Ä Ç É È Ê Ë Í Ì Î Ï Ñ Ó Ò Ô Ö Ú Ù Û Ü

Pour les Geeks sur TSO, vous faites démarrer > exécuter (ou vous tapez directement si c'est Windows 10 ou 11) : charmap pour ouvrir la table des caractères de Windows et vous apercevoir que l'on est loin des 26 lettres de l'alphabet en fait smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !