x

McDonald's affiche un message Compte MacDo bloqué Veuillez le réactiver ! [résolu]

 
02/10/2021 15:39 #1
Salut la Team c'est le papy de l'informatique.

Une petite question qui n'a rien à voir avec l'informatique pour une fois, mais il y a le compte McDonald's de mon petit-fils qui est bloqué depuis plusieurs jours maintenant. Quand il veut se connecter de son mobile, ils demandent de réactiver son compte ou il y a ce message qui s'affiche :

Pourquoi ce blocage ? Quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué.
Diverses possibilités:
- Vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
- Quelque chose bloque le fonctionnement de JavaScript sur votre ordinateur
- Un robot est sur le même réseau que vous...

De mon côté, avec le compte de ma moitié (on aime bien manger des calories de temps en temps) je ne rencontre pas ce problème. J'ai essayé de mettre mon compte sur son application, cela me fait le même message d'erreur, j'ai même essayé de désinstaller puis réinstaller l'application, rien ne change, il y a toujours l'erreur.

Le Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/10/2021 15:51 #2
Bonjour le Papy de l'Informatique,

En général ce message correspond à un système de sécurité qui s'affiche pour éviter des attaques du serveur. Bref, au lieu de cocher une case, ou tous les avions d'une photo (système Google), tout est vérifié en amont avec un système extérieur de protection au niveau des IP.

Le message complet est :
Pourquoi cette vérification ? Quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué.

Diverses possibilités:

Vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
Quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur
Un robot est sur le même réseau (IP: XXXXXXX) que vous
Des difficultés pour accéder au site ? Contacter le support

Il n'y a pas que Mc Donald's qui l'utilise, d'autres grands comptes comme LeBonCoin s'en servent aussi (Il suffit de faire une recherche sur Google pour s'en apercevoir). Le problème réside dans le fait que si une personne malveillante fait une attaque du serveur depuis une IP d'Orange par exemple, il y a de grandes chances que toute la plage IP en question soit bloquée durant plusieurs heures, ils ont en effet l'habitude de tailler à la hache pour protéger le client des attaques.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2021 07:26 #3
Depuis ce matin l'application McDo m’indique que mon compte est bloqué; vous avez été bloqué. Je pense que j’ai été bloqué suite à un bug de l’application je n'ai rien fait de mal à part lancer l'application sur mon mobile et ce n'est pas la première fois que cela arrive. La semaine dernière je ne pouvais plus scanner mes étiquettes Monopoly.

Plus qu'à attendre !!!

lolo
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2021 06:21 #4
Bonjour avez vous été débloqué ? Si oui comment faire ?

natacha8379
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2021 07:28 #5
cherche natacha8379 pas moi aussi j'ai votre compte a été bloqué comme toi c’est le message qui apparait et comme c'est pas la première fois, tu laisses et tu reviens plus tard.

j'ai remarque que c'est le soir tard que cela bug, le mec qui s'occupe de l'appli et du site doit rentrer chez lui et personne ne bosse à sa place

loic
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/10/2021 07:37 #6
Comme vous, j'ai l'application sur mon iphone et le site internet qui me disent depuis hier soir comme papy et les autres :
Vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
Quelque chose bloque le fonctionnement de JavaScript sur votre ordinateur
Un robot est sur le même réseau que vous

Déjà la semaine dernière j'ai eu droit au message, comme dit cthierry : il y a de grandes chances que toute la plage IP en question soit bloquée durant plusieurs heures. Et cela ne sert à rien de changer de pc de mobile, cela bug pareil sur ma box orange ou sur ma ligne free.

Simalk5
SI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2021 18:11 #7
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis que vous hier, j'ai fait un message au support mac do pour demander une explication.
Ce matin par curiosité j'ai relancé l'application et miracle ça fonctionne de nouveau et j'ai bien garde tout mes points ...
A suivre...

Apo
AP
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2021 03:27 #8
bonjour moi aussi j'ai au le même problème.

anis19221
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/10/2021 04:57 #9
Effectivement cela vient de m’arriver à 4:00 donc le soir très tard ou le matin très tôt.

Laury
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2021 07:01 #10
mon aussi cela me le fait ! comment faire ? mon petit copain qui est avec moi cela lui fait exactement comme moi et tout deux nous avons beaucoup de point accumulé et des offres du jeux monopoly

leelou
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !