x

Imprimante canon MX920 ne fonctionne plus avec la bbox bouygues [demande]

 
21/09/2021 12:17 #1
Bonjour,
J'avais numéricable adsl auparavant et mon imprimante fonctionnait bien pour l'impression ou scan de documents à distance. Depuis qu'ils m'ont changé la box avec Bouygues récemment je ne peux plus sortir de documents. J'ai essayé les trois solutions données par Canon directement et je viens d'essayer la solution que donne Bouygues pour réinstaller l'imprimante en fonction "avancé" en mettant le port dont parle Bouygues mais l'imprimante ne veut pas répondre. Est-ce une incompatibilité avec la nouvelle box et qu'il faudrait une imprimante plus récente - la mienne date de quelques années. Merci de votre réponse.

Nikkita
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2021 12:21 #2
Suite à mon autre message j'ai oublié de mentionner que mon ordinateur n'était pas très vieux mais j'avais fait mettre la version windows 7 à ce moment là.
Merci d'avance

Nikkita
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2021 12:24 #3
Il faudrait regarder si ton imprimante est réellement connectée à ta box en Wifi, ce qui ne semble pas être le cas. Nouvelle box signifie informations de connexion à renseigner sur l'imprimante.

Je pense que la procédure de la 925 est la même que pour la 920, il n'y a rien d'autre à faire que de mettre le périphérique en wifi et ensuite de dire à Windows d'aller détecter et installer la nouvelle imprimante sur le réseau, ou au pire, avec le logiciel d'installation de la Canon en Wifi :
https://www.canon.fr/support/consumer_ ... ireless_connection_setup/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
21/09/2021 12:33 #4
Merci bien Thierry mais j'ai déjà tout fait au niveau de la wifi et l'ordinateur est relié à la wifi car le bouton sur l'imprimante est allumé.. Nous avons un ordinateur au 1er étage directement relié à la box par les fils et j'ai un ordi MCI datant de 5 ans en bas qui est un portable et qui en général pouvait imprimer avec numéricable si il y avait un problème avec l'autre ordi mais cette fois ci je ne comprends pas. L'imprimante est bien relié au wifi et comme je l'ai dit j'ai fait plusieurs manipulations en rentrant aussi le mot de passe box sur l'imprimante et j'ai remis le nouveau pilote pour mon imprimante - soit j'ai supprimé mon imprimante dans périphériques et imprimantes mais le problème subsiste. Quelqu'un m'a dit que mon imprimante était peut être pas compatible avec Bouygues et la fibre...

Nikkita
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2021 14:54 #5
Une imprimante en wifi reste une imprimante en wifi peut importe la vitesse de la box.

Ouvre l'explorateur (l'icone poste de travail sur le bureau ou autre).
Ensuite, tu vas dans réseau en bas à gauche et dis moi si tu vois des appareils dessus dont ton imprimante.
Regarde aussi que le message de la découverte réseau n'apparaisse pas en haut de cette fenêtre, ce qui voudrait dire que c'est sans doute la raison qui fait que tu ne détecte pas ton imprimante comme il faut. Dans ce cas, il faut activer la découverte réseau.

Sinon une piste avec la bande fréquence du wifi qui peut être en cause :
https://forum.bouyguestelecom.fr/quest ... e-reste-hors-connexion-pc

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !