x

Google News mail : Simplification de la gestion de contenu dans Google Actualités [résolu]

 
12/09/2021 09:33 #1
Salut la communauté et plus spécialement Thierry qui m'a beaucoup aidé pour mon site internet. Je voulais juste signaler qu'il va y avoir des changements dans la gestion des actualités avec Google News, Google Actualités pour les francophones. Google l'a annoncé dans un mail que je viens seulement de lire ce matin (un peu de retard) et du coup en cherchant sur le Net, personne ne semble en parler. Donc je me permets de proposer cette discussion sur ce site, qui l'air de rien ne semble pas à la pointe du dev, mais dont les intervenants sont super calés en référencement SEO et Xoops aussi.

Bonjour,

Plus tôt dans l'année, nous avons annoncé l'extension de l'utilisation des contenus Web non AMP dans Google Actualités dans le cadre de la mise à jour concernant l'expérience sur la page. Ainsi, dans les semaines à venir, la prise en charge des contenus Web sera améliorée dans l'application Google Actualités, puisqu'elle affichera plus régulièrement des contenus AMP et non AMP issus des sites du monde entier. Aucune action de votre part n'est requise.

Du fait de cette modification, nous n'afficherons plus le texte des articles issu des flux RSS directement dans l'application Google Actualités et renverrons les lecteurs vers les pages Web des éditeurs. Par conséquent, et pour vous aider à simplifier la gestion de votre contenu dans Google Actualités, nous supprimerons les fonctionnalités du Centre pour les éditeurs concernant l'affichage d'articles basé sur les flux. Ces fonctionnalités incluent les ID de suivi Analytics personnalisés et les pixels de suivi tiers utilisés pour effectuer le suivi des consultations dans l'application, ainsi que la mise en forme personnalisée des flux RSS et les annonces pour les flux de données.

Vous pourrez toujours suivre et mesurer l'ensemble de votre trafic Google Actualités via le suivi Analytics existant de votre site Web. De même, les rapports sur les performances Google Actualités de la Search Console ne seront pas affectés.

Nous supprimerons ces fonctionnalités du Centre pour les éditeurs début novembre et nous vous renverrons un rappel dans les mois à venir.

Cordialement,

L'équipe Google Actualités

PCinfopratic
PC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/09/2021 09:51 #2
Merci ^^

J'ai reçu le même genre d email dans sa version originale et cela ne semble en effet pas trop inquiéter les éditeurs français. Mais, comme je le dis souvent, avec Google il faut faire : Wait and see ! Regarde avec le CLS qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... pour le moment.
Le mail en question dans sa version anglaise :
Simplifying content management in Google News

Hello there,
Earlier this year, we announced the expansion of non-AMP web content in Google News as part of the page experience update. As part of this update, in the coming weeks the Google News app will improve its support for web content, displaying both AMP and non-AMP web content with more regularity from sites worldwide. No action is required of you to enable this.

As a result of this change, we will no longer directly render article text provided in RSS feeds in the Google News app. Instead, we’ll send readers directly to publishers’ web pages. Consequently, and to help simplify the management of your content on Google News, we will be removing functionality in Publisher Center relating to feed-based article rendering. This includes custom Analytics tracking IDs and 3rd party tracking pixels used to track in-app reads, as well as custom RSS styling and feed ads.

You will still be able to track and measure all of your Google News traffic through your web site’s existing analytics tracking. Google News performance reports in Search Console will also be unaffected.

We will remove this functionality from Publisher Center in early November and will reach out again later this year to remind you of this change.

Best,
The Google News Team


Attendons de voir ce qui va changer au mois de novembre, si les "petits" vont avoir plus de visibilité dans les articles, dans Discover surtout qui draine beaucoup de lecteurs chaque jour. Et aussi, voir comment Google va gérer la fin des cookies tiers qu'il a dans sa liste des choses à mettre en place dans les prochains mois.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
13/09/2021 08:01 #3
Selon Google, au cours des prochaines semaines, l'application Google News renforcera la compatibilité de son contenu en ligne, en présentant à la fois des news AMP et non-AMP provenant de sites du monde entier avec une plus grande fréquence. Vous n'avez rien à faire pour que ça arrive, c'est Google qui le dit !

Déjà qu'avant je n'arrivais même pas à placer un article au cours de l'année, je me demande si cette fois cela ne sera pas pour une décennie smiley

Par contre, RIP AMP dans les prochains mois ? Et sinon, comment Google simplifie-t-il la gestion de contenu dans Google Actualités du coup ?

SEO Tools
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !