x

Arnaque mail Assurance crédit agricole Mr Le Barond, [08.09.21 02:11] [fixé]

 
08/09/2021 14:53 #1
Un autre genre de mail qui sent bien fort l'arnaque. En plus ce con a mis deux fois le même message en texte. Crédibilité = 0. L'entête du mail est de Mr Le Barond, [08.09.21 02:11] et au départ j'ai cru qu'il s'agissait d'un numéro de téléphone avant de voir qu'il s'agissait d'une date et heure smiley

Mr Le Barond, [08.09.21 02:11]
Cher (e) client (e)s,
De nouvelles mises à jour ont été effectuées pour renforcer la sécurité lors de l'utilisation de votre compte.
votre nouveau service SecuriPass est inactif vous devez sans plus tarder passer à l'activation pour garantir la securité de votre compte de toute actions frauduleuses.
merci de cliquez sur l'étape ci-dessous pour sécuriser ou mettre à jours votre espace client
>>> CLIQUEZ – ICI <<<


Curieux de nature, je suis allé vérifier la page en question un énième site.google.com comme il y en a trop en ce moment avec les arnaques :

Plus de sécurité sur vos opérations grâce au SécuriPass

En application de la 2ème directive européenne pour les services de paiement (DSP2), une authentification forte vous sera demandée tous les 90 jours pour accéder à vos comptes en ligne afin de sécuriser entièrement votre espace client le SecuriPass vous permet de ne pas être exposer en au fraude lors de la manipulation de votre espace en toute securite N'attendez plus et authentifiez-vous, en cliquant sur le bouton ci-dessous et suivez attentivement les étapes :

CLIQUEZ ICI POUR ACTIVEZ VOTRE SECURIPASS <= bon, le monsieur demande de cliquer lol

Et on se retrouve sur un site qui fleure bon la vodka et le boeuf Stroganoff : agricol118.temp.swtest.ru

Un compte utilisateur et un code de confidentialité bidon plus tard, j'ai droit à Chargement en cours...

Puis...

AUTHENTIFICATION PAR SMS
Bonjour, bienvenue et merci pour votre confiance
Nous venons de vous envoyer un code par SMS.
Veuillez saisir le code à 6 caractères que vous venez de recevoir : Chargement en cours...
1) Nous vous avons envoyé un nouveau code de confirmation mobile.
Veuillez entrer le nouveau code de *6 caractères * reçu par SMS ci-dessous :
Important : Ne pas fermer cette page avant la réception du Code SMS


Un code bidon plus tard...

2) Un nouveau code a été envoyé à votre adresse E-mail ****@votre mail :
Veuillez entrer le code que vous avez reçu par mail
Si le message n'apparaît pas dans votre boîte de réception, celui-ci peut se trouver dans le dossier Spam, Indésirable


Je donne un code bidon, 232556, je suis sur le point de laisser tomber, car pour moi le pirate a récupéré un compte bidon, mais il semble que ce dernier veuille mettre toutes les chances de son côté et me demande maintenant de réactiver ma carte bleue, rien que cela lol :

Ré-activer votre carte pour les paiements et retraits (guichet) .
Entrer les coordonnées de la carte à activer
Numéro de carte :
Date d'expiration :
Cryptogramme visuel (CVV) :
Numéro de mobile associé :


Fin du game pour moi !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/09/2021 14:56 #2
Je précise que le mail provient de crédit agricole <support@devgadcollege.in> avec dans la même fournée un autre mail de CA <noreply@supagrie-carees.com> avec en contenu :

Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir 15 Septembre, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client.
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Le Crédit agricole.


Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2021 15:01 #3
Au fait, j'ai tout de même terminé le remplissage des infos de la carte bleue, bidon bien sûr, pour au final me retrouver avec un message comme quoi ma carte était de nouveau activée et ensuite j'ai atteri sur le site du credit-agricole.fr.
smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !