x

Avis mopyhome.com qui vend une boîte mystère électronique sur facebook à 22,95 € [résolu]

 
08/08/2021 11:49 #1
je suis tombé sur cette publicité sur facebook du site mopyhome.com : Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir survécu à cette crise Cette Mystery Box est vendue au prix coûtant de 22,95€. Si vous l'aimez, achetez maintenant. quand on vas sur leur site on voit qu'il propose plein de boîte mystère électronique à 22,95 € au lieu de 69,99 €. il y a la boite de base ou la super boite mystere sur la page. mais j'ai remarqué qu'il y a aussi des mots qui sont en allemand : Mehr Kaufen, Mehr Sparen.

sur facebook tous les avis montrent qu'ils ont reçu des articles qui peuvent valoir super cher, comme le iphone 12 pro, des écouteurs apple... ce qui me fait douter sur le fait que l'on a vraiment tous cela pour 22,95 €, tous les avis sont positifs en fait

comme vous l'expliquez sur vote site, j'ai aussi regardé les mentions légales, mais en fait il n’y a rien sur le site à part des conditions de livraison.

vous en pensez quoi de ce site mopyhome.com qui vend une boîte mystère électronique à 22,95 € ? sérieux ou à fuir ?

morgane

morgane
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/08/2021 12:04 #2
Honnêtement Morgane ?

C'est le genre de publicité à fuir directement, il y a de grandes chances que cela soit des faux comptes ou des comptes Facebook piratés qui donnent des avis positifs. Et dans ce cas, ils accompagnent le plus souvent leur message avec une photo d'un produit électronique qui normalement coute plusieurs centaines d'euros. Je suis certain que c'est le cas pour ta publicité dans ton fil d'actualités (au passage : merci Facebook de ne pas surveiller plus attentivement ce genre de pratique !).

D'ailleurs en grattant un peu, on s'aperçoit assez vite que ton site mopyhome.com est le clone de beitsh.com ou hzjglobal.com... Mais aussi que son registrar est Alibaba Cloud Computing (Beijing) Co., Ltd.

Pas de mentions légales, pas de CGV, pas de moyen de les contacter, juste la possibilité de payer avec PayPal, qui, même s'il protège les acheteurs, ne fera sans doute pas grand-chose contre ce genre de site. En général, il faut galérer des semaines pour espérer recevoir sa commande et pendant ce temps, le site a mis la clé sous la porte.

Et quand tu vois la liste des produits que les différents sites proposent dans leurs boites mystères, on peut commencer à s'inquiéter. C'est toujours la même liste :
iPhone 12 Pro Max-256GB
iPad Pro 256GB
MacBook Pro 15 pouces
Oreillette Bluetooth sans fil blanc
HomePod Mini
Apple Watch Series 3
Console avec manette sans fil et Blu-Ray Ultra HD 4K
Système PlayStation Portable 3000 Core Pack
VH240a Moniteur LED IPS Full HD 1080p de 23,8 pouces
Casque de réalité virtuelle avancé tout-en-un
Ordinateur portable Aspire 5 Slim

Conclusion : À fuir immédiatement sans passer par la case : je vais juste jeter un oeil !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/08/2021 16:19 #3
D'ailleurs, pour rebondir sur ce topic, UFC que choisir en avait fait un article en février dernier pour dénoncer ce type de pratique et le fait que les influenceurs le pus souvent prennent leurs abonnés pour des gogos, dixit "Rassurés par les propos de certains influenceurs, de nombreux jeunes succombent à ces belles promesses, mais au final, la grande majorité sont déçus".

L'article est à lire à cette adresse : https://www.quechoisir.org/actualite-b ... s-coups-l-on-perd-n88151/

Et pour le site du premier message cela sent plus l'entourloupe qu'autre chose !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/08/2021 07:52 #4
moi aussi j'ai vu la pub facebook et j'ai pas fait le mouton à cliquer. En cherchant sur google on trouve vos messages et je peux vous dire que la page Mopyhome Matthiola a été changé il y a pas longtemps, avant elle proposait des fringues et des bijoux pour les filles. allez voir !

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/08/2021 09:35 #5
Moi ce matin, c'est la mystérieuse boite Zoay shop de chez Apple smiley qui vient me titiller la carte bleue sur Facebook smiley

bon, je vous l'ai faite courte et en anglais, flemme de traduire la pub de Zoay shop :
ITs BACK! Its heartbeat! Very low price! Great value surprise! Open it and guess what you will get!

Et go chez wadey.top pour trouver, ho putainggggggggg, une boite, le dernier jour de la mystery box of Apple himself à 25.50 au lieu de 42.49 euros. Et si vous achetez 2 boîtes à la fois, vous pouvez recevoir des récompenses.

Rappel pour les gogos du net et autres décérébrés que l'on voit trainer en ce moment avec le vaccin, vous ne serez pas déçu après avoir mis un coup de carte bleue sur le site, tous les produits de notre boîte sont sélectionnés au hasard, ce qui fait le charme de la surprise. Si vous aimez la surprise, notre box est votre meilleur choix, vous aurez peut-être la chance d'avoir une grosse surprise. Mais si vous êtes averse au risque et que vous avez trop d'attentes, ce jeu peut ne pas vous convenir. Nous créons des surprises, mais nous ne sommes pas un messager de rêves.

Je ne vous parle pas de la grosse surprise de wadey.top, du genre : DTC.

libérée délivrée
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/08/2021 10:03 #6
Pareil que vous, par curiosité j'ai fait une recherche sur internet pour y lire votre message ici. Pour moi, la publicité sponsorisée provient de Notcations-AU et elle aussi dit en anglais "Amazon unclaimed packages All new items sold, electronic products, toys, electrical appliances, etc. Wholesale Items worth $600 with incredible price.

La curiosité étant un vilain défaut, je suis allé voir sur leur site notcations.com qui a été directement bloqué par Avast pour scam (terme argotique anglais signifiant « arnaque » et définissant une escroquerie matérielle ou morale).

Sur leur page, le texte de merde pour appâter les idiots est en anglais et français "Les palettes Amazon sont-elles disponibles à tout moment ?
Nous ne dépensons qu'un demi-mois chaque année pour nettoyer ces palettes à un prix tout doux. C'est aussi la période la moins chère pour les palettes Amazon de l'année. Après cette période de temps, le prix va augmenter.
Tout comme le Black Friday, seulement cette période de l'année est le prix le plus bas de l'année. Parce que nos palettes ne sont pas seulement rentables et ont une valeur d'investissement, elles sont également très populaires auprès des clients.
Si vous le manquez, vous devrez attendre une autre année.
Si vous en avez besoin, veuillez passer commande pour achat."

Mais bordel, il est ou le modérateur des pubs de Facebook ???

Adrien
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/08/2021 10:19 #7
Moi j'ai du lourd avec Kanends et ses mystery box, vous pouvez remporter tout dans le conteneur Amazon, c'est des palettes de retour client Amazon en ligne et vous ne payez que 2 550,24 € au lieu de 6 811,14 €. Alors là, alors là, si quelqu'un paye, c'est le jackpot pour l'arnaqueur.

Et pour les gens qui ne peuvent pas partir en vacances, qui n'ont pas trop de budgets, j'ai Lindaposa qui propose des écrans 144hz à prix abordable. Et c'est en déstockage à 29,99€ !

Les caractéristiques de l'écran 34 pouces incurvé Xiaomi
- Fréquence de 144hz
- AMD Free-Sync
- Temps de réponse de 1ms
- ULTRA HD 3440x1440

Et tout comme vous, les mentions légales sur lindaposa.com sont vierges. On dirait que les scammers sont en roue libre sur Facebook, je sens que d'ici la fin de la journée, ce forum va se remplir de messages tous plus énormes les uns que les autres.

Les internautes qui me lisent, vous pouvez directement poster vos réponses, ici il n'y a pas d'inscription !

Pierre

Pierre
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/08/2021 15:03 #8
perso j'ai droit sur ma page facebook à Luckytins-Store Soooo I bought a pallet from this website...looks like the $50 I paid was well worth it! God bless you all!!Shopping now bloqué direct par avast quand on clique sur le lien qui est luckytins.com. l'antivirus le considère comme URL:FakeShop smiley rien que cela.

Gaffe les gens, c'est des sites de merde en fait, et facebook est complice de laisser passer les pubs.
smiley

stéphane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/08/2021 07:03 #9
Quand tu as un doute et que tu fais le tour sur google. ma contrib perso aucpubs de facebook :
Zoay shop ITs BACK! Its heartbeat! Very low price! Great value surprise! Open it and guess what you will get!

Et le site internet c'est wadey.top et le produit c'est "DERNIER JOUR MYSTERY BOX OF APPLE" à 25,51 € au lieu de 42,52 €. Il y a une adresse mail pour les contacter sur dghbshop.com qui est le même site en fait que tous les autres. lol

Michel
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/08/2021 07:42 #10
Ma contrib de facebook qui propose que de la merde en fait !!!

Strange-world-cherry
only $9.99.!!!!
Amazon and Ebay backlog goods pallets!
There are only 346 left, and the next batch may have to wait many years. Win Yours Now

En français dans le texte

seulement $ 9. 99.!!!!
Palettes de marchandises arriérés d'Amazon et d'Ebay !
Il n'en reste plus que 346, et le prochain lot devra peut-être attendre de nombreuses années. Gagnez le vôtre maintenant

Et on arrive directement sur le site strange-world.site et ses palettes d'inventaire en attente d'Amazon et d'eBay à 9.99, prix normal 39.99 Quand tu sais que la vente à perte est interdite en france !!!

réfasol
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !