x

EU Business Register 2021/2022 ou comment payer une blinde pour une insertion sur 3 ans [résolu]

 
26/07/2021 10:47 #1
J'ai un de mes amis qui a reçu un mail intitulé EU Business Register 2021/2022, il explique en substance que "In order to have your company inserted in the EU Business Register for 2021/2022, please print, complete and submit the attached form in a reply to this email." (en français : Afin que votre entreprise soit insérée dans le registre des entreprises de l'UE pour 2021/2022, veuillez imprimer, compléter et envoyer le formulaire ci-joint en réponse à cet e-mail.). Et en signature il y a son adresse physique : EU BUSINESS REGISTER 3700 AA ZEIST THE NETHERLANDS.

Ou est le loup me direz-vus ? Et bien il suffit d'ouvrir le fichier PDF joint, après l'avoir passé à l'antivirus on ne sait jamais, pour y lire :
The signing of this document represents the acceptance of the following conditions and the conditions stated in “the terms and conditions for insertion” on the web page:
Eubusinessregister.net. The signing is legally binding and gives you the right of an insertion in the online database of the eu business register, which can be accessed via the internet, all in accordance with the contract conditions stated on “the terms and conditions for insertion” on web page: eubusinessregister.net. The validation time of the contract is three years and starts on the eighth day after signing the contract. The insertion is granted after signing and receiving this document by the service provider I hereby order a subscription with the service provider eu business services ltd. “eu business register”. I will have an insertion into its database for three years. The price per year is euro 995. The subscription will be automatically extended every year for another year, unless specific written notice is received by the service provider or the subscriber two months before the expiration of the subscription. Your data will be recorded. The place of jurisdiction in any dispute arising is the service provider’s address. The agreement between the service provider, eu business services ltd and the subscriber is governed by the conditions stated in “the terms and conditions for insertion” on the web page: eubusinessregister.net


Et si l'on traduit le message, dans les grandes lignes il y est indiqué que :

La signature de ce document représente l'acceptation des conditions suivantes et des conditions énoncées dans "les termes et conditions d'insertion" sur la page web :

La durée de validité du contrat est de trois ans et commence le huitième jour après la signature du contrat. L'insertion est accordée après la signature et la réception de ce document par le prestataire de services.

Le prix par an est de 995 euros. L'abonnement sera automatiquement prolongé d'un an chaque année, à moins qu'une notification écrite spécifique ne soit reçue par le prestataire de services ou l'abonné deux mois avant l'expiration de l'abonnement.

Conclusion : Une insertion dans une base de données qui ne vous ramènera sans aucun doute pas ou peu de clients, mais par contre, 995€ en moins sur votre compte bancaire, et ce, durant 3 ans smiley

Bref, un mail à mettre direct à la poubelle sans plus tarder. En espérant que personne ne se laisse avoir par ce genre de message.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2021 17:19 #2
C'est le genre de mail non sollicité qui revient régulièrement dans nos boites de messagerie, que ce soit « EU Business Register 2021/2022», en français : « Registre des entreprises de l'UE 2021/2022 », ou des arnaques à la fausse donation d'un riche défunt d'un pays du bout du monde. Pourquoi cette entreprise du registre des entreprises de l'UE continue-t-elle à envoyer des e-mails ? Sans doute que des personnes se sont fait avoir et n'ont pas vu le montant à payer. Donc si c'est rentable pour les personnes derrière tout cela, pourquoi s'arrêter !

Mon conseil aux personnes ayant reçu ces mails non sollicités : ne pas y répondre, juste les supprimer directement.

Bon, comme le mail est en anglais, cela élimine d'office toutes les personnes qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, ce qui rend le spam moins rentable en France du coup. smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
28/07/2021 07:54 #3
panier a trois points pour celui là !!

Hello,

In order to have your company inserted in the EU Business Register for 2021/2022, please print, complete and submit the attached form in a reply to this email.

EU BUSINESS REGISTER
3700 AA ZEIST
THE NETHERLANDS

Fax: +31 205 248 107

All electronic file formats are accepted.

Updating is free of charge.

Cela vient de EU Business Register <register@ebr-business.com>

ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/07/2021 07:09 #4
recu ce matin de EU Business Register avec comme adresse mail => register@ebr-businesslistings.net

Je me demandais si cela tait sérieux, je crois que j'ai ma réponse avec une boite qui change d'adresse mail chaque jour !

SOS informatique
SO
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2021 14:53 #5
merci pour cette alerte!

NUT
NU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/12/2021 12:12 #6
Ils sont en avance pour l'année prochaine lol

EU Business Register 2022/2023

Hello,

In order to have your company inserted in the EU Business Register for 2022/2023,
please print, complete and submit the attached form in a reply to this email.

EU BUSINESS REGISTER
3700 AA ZEIST
THE NETHERLANDS

JoyeuxNoël
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/01/2022 14:42 #7
Pareil avec le dernier message !!! Je vous ai fait une traduction rapide des petites lignes et celles qui parlent des 995 euros par an pendant 3 ans.

EU Business Register 2022/2023
Hello,

In order to have your company inserted in the EU Business Register for 2022/2023,
please print, complete and submit the attached form in a reply to this email.

EU BUSINESS REGISTER
3700 AA ZEIST
THE NETHERLANDS

La signature de ce document représente l'acceptation des conditions suivantes et des conditions énoncées dans "les conditions d'insertion" sur la page web : eubusinessregister.net. la signature est juridiquement contraignante et vous donne droit à une insertion dans la base de données en ligne du registre des entreprises de l'ue, accessible par internet,
le tout conformément aux conditions contractuelles énoncées dans "les conditions d'insertion" sur la page web : eubusinessregister.net. la durée de validation du contrat est de trois ans.

La durée de validation du contrat est de trois ans et commence le huitième jour après la signature du contrat. L'insertion est accordée après signature et réception du présent document par le prestataire de services.

je commande par la présente un abonnement auprès du prestataire de services eu business services ltd. "Je bénéficierai d'une insertion dans sa base de données pendant trois ans. le prix annuel est de 995 euros.

Le prix de l'abonnement est de 995 euros par an. L'abonnement sera automatiquement prolongé d'un an chaque année, sauf si le prestataire de services ou l'abonné reçoit une notification écrite spécifique deux mois avant l'expiration de l'abonnement. l'abonné deux mois avant l'expiration de l'abonnement. vos données seront enregistrées. le lieu de juridiction en cas de litige est l'adresse du prestataire de services. l'accord entre le prestataire de services, eu business services ltd et le fournisseur d'accès à la base de données est le suivant prestataire, eu business services ltd et l'abonné est régi par les conditions énoncées dans "les conditions d'insertion" sur la page web : eubusinessregister.net.

EU Business Register
EU
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/08/2022 08:21 #8
Pour moi ce n'est pas EU Business Register mais EBR Business Register avec un fichier ebr-form.pdf que je n'ai pas ouvert bien sûr :

Hello,

For the insertion of your company in the EU Business REGISER for 2022/2023, please print, complete and submit the attached document in a reply to this email.

EU Business Register
3700 AA ZEIST
THE NETHERLANDS

Fax: +31 205 248 107

Updating is free of charge.

All electronic formats are accepted.

Loco
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/09/2022 10:15 #9
bonjour, j'ai ce département du service business registration adresse mail ( alice@seoaccounting.net ) qui' m'harcèle pour payer 995 euro, alors que je n'ai rien reçu dans les documents que je devais payer de l'argent chaque année. je suis un petit artisan donc je n'ai pas les moyen de payer cette somme. quand on m'a envoyer le formulaire ils n'ont pas mentionnées qu'il y a de l'argent à payer. maintenant ils disent qu'ils vont procéder à la mise en demeure de mon entreprise.
je n'ai pas compris si c'est une arnaque ou autres, j'ai essayer de leur expliquer ma situation, mais toujours des menaces.
est ce que quelqu'un à un conseil ou une solution à me la proposez svp ?
MERCI

khaled
KH
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/09/2022 15:23 #10
À partir du moment où vous n'avez jamais fait de bon de commande, vous pouvez ignorer ce message et même mettre le mail en spam.

Sinon, vous pouvez vous rapprocher du règlement de litiges de l'UE avec les outils de règlement des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/mai ... nt=main.home2.show&lng=FR

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !