x

Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir [résolu]

 
30/05/2021 15:34 #1
Attention à ce SMS, j'ai failli me faire avoir et ensuite, j'ai vu que cela provenait d'un numéro de mobile et pris d'un doute j'ai été vérifier sur internet. Il s'agit d'une arnaque a la fausse mise à jour qui vous demande de télécharger un fichier APK en fait.

Le message en question, j'ai viré le lien complet :
Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. tinyurl.com/ygwx6uw8 qui envoie ensuite sur le site dhieouxxdv.duckdns.org/ qui ouvre un message qui me demande de mettre à jour mon navigateur : afin d’avoir une meilleure expérience, veuillez mettre à jour votre navigateur Chrome à la dernière version en téléchargeant un fichier .apk.

Donc attention, cela va véroler votre mobile, d'ailleurs ils en parlent ici : https://www.google.com/amp/s/cyberguer ... cache-un-malware.html/amp

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/06/2021 10:16 #2
j'avais eu le même genre de message hier et comme de par hasard, il y a Avast qui en profite pour m'expliquer comment me protéger de ce genre d'arnaque. Comme mon mari informaticien le dit souvent, la plupart du temps, le problème se situe entre la chaise et l'écran smiley

coraly
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/06/2021 14:41 #3
c'est une arnaque qui revient à chaque fois chez free !

tof
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/08/2021 12:18 #4
C'est une arnaque, j'ai aussi reçue le même SMS Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. http://tinyurl.com/xxxx

J'ai testé sur mon pc et cela envoi sur un site de merde qui ne fonctionne pas : mjuxh.hsxen.com

Plein le cul des message, spam, arnaques au téléphone.

Baboscope
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/08/2021 11:53 #5
C'est la fin des congés, les arnaqueurs sont de retour smiley

Pour une fois, c'est moi qui reçoit ce message sur le mobile, tout en sachant qu'à partir du moment où il y a une url avec "tinyurl", c'est louche.

Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. tinyurl.com/ye3opxyv

Bref, à mettre direct dans la corbeille de votre Smartphone sans cliquer sur le lien de scam !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
20/08/2021 09:10 #6
Dans le même genre, si cela se trouve, c'est les mêmes personnes !

Centre de distribution <newsletter.11765@morad8.com>
Suivre votre envoi:
371-34632900
Statut:
ATTENDRE AU CENTRE DE DISTRIBUTION
Adresse inexistante ou non valide!

NOTRE CHATBOT VOUS AIDERA À ORGANISER UNE NOUVELLE LIVRAISON
COMMENCER LE CHAT

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2021 07:17 #7
J'ai eu le même sur Gmail ce matin et je suis arrivé ici en faisant une recherche. Je vous joins le message :

Votre colis n'a pas été récupéré

Poste-française <newsletter.30741@braddi.com>

VOTRE COLIS FR3428632-19 EST EN ROUTE

STATUT:
TRAITEMENT - CENTRE DE DISTRIBUTION DE PARIS
- 1,00 € de frais de transport n'ont pas été payés

LA LIVRAISON A LIEU APRÈS LE PAIEMENT

Livré par: Poste française
Frais d'envoi: €1,00

Curieuse de nature j'ai testé l'arnaque qui demande en premier si on est en France pour récupérer le colis ou pas.

Il y a même un décompte pour faire flipper : Une action de votre part est nécessaire de toute urgence : 47/47

FRAIS DE LIVRAISON
NON PAYÉS
Pour résoudre ce problème, veuillez mettre à jour les informations de suivi et créer un compte.
Numéro de suivi : DF29002467543

METTRE A JOUR LE SUIVI
Veuillez saisir votre nom et votre numéro de téléphone pour mettre à jour le suivi de votre colis.
Numéro de suivi : DF29002467543

PRÊT POUR L'ADRESSE
Confirmez votre adresse sur la page suivante et réglez les frais de livraison.
Frais de livraisons estimés : 1.00€

Et à la fin on se retrouve chez entry.linguisticsky.com sans payer les 1 euro :
Vous pouvez participer au jeu d'adresse pour gagner un Samsung Galaxy S20 5G 128 gb gratuit en cliquant ici, ou bien vous pouvez acheter linguisticsky.com sans participer au jeu d'adresse en cliquant ici. Si vous participez via cette campagne, vous prenez part au jeu d'adresse et souscrivez une période d'essai de 3 (4 EUR) pour linguisticsky.com. Une fois qu'elle sera terminée, vous devrez vous acquitter de frais d'abonnement d'un montant de (69 EUR) tous les 30 jours. Il n'est pas nécessaire d'acheter linguisticsky.com pour participer au jeu d'adresse ou le gagner, et un achat n'améliorera pas vos chances de le remporter. Cette campagne prend fin le 31/12/2021.

Caro
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/08/2021 07:53 #8
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Et eux n'échappent pas à la règle avec leurs mails "à la con". On se demande pourquoi la poste est déficitaire ! Ma contribution à ce mur des cons :

Si vous ne payez pas les frais de reprogrammation sous 24 heures

Suivre votre envoi:
371-34632900
Statut:
ATTENDRE AU CENTRE DE DISTRIBUTION
Adresse inexistante ou non valide!

NOTRE CHATBOT VOUS AIDERA À ORGANISER UNE NOUVELLE LIVRAISON

COMMENCER LE CHAT

Bonjour !
Bienvenue dans le système interactif de gestion des colis.
Je suis votre guide virtuel Suzy et je vais vous aider aujourd'hui.
Veuillez confirmer qu'il s'agit de votre numéro de suivi : 371-34632900
Oui c'est correct !
Merci de confirmer, #371-34632900 !
Nous avons un colis avec vous en tant que destinataire, mais l'étiquette était endommagée – ci-joint une photo de votre colis.
Veuillez indiquer si nous devons livrer ce colis à une adresse privée ou professionnelle.

Merci. Afin de livrer votre colis, nous devons obtenir vos coordonnées, car nous n'avons actuellement que votre nom et votre numéro de téléphone/adresse e-mail dans nos dossiers. Le reste de l'étiquette n'est pas lisible.

Je vous redirigerai vers un formulaire où vous pourrez renseigner vos coordonnées de livraison.
Étant donné que les coordonnées de l'expéditeur ne sont pas non plus lisibles sur l'étiquette, nous devons vous facturer le traitement manuel du colis, car nous ne pouvons pas le refacturer à un expéditeur inconnu. Puisque vous avez utilisé ce flux automatisé, le prix sera inférieur à 3 €.

Audiard
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/08/2021 15:12 #9
Pareil que toi Caro !!!

**Message**pour**toi** <newsletter.22766@morad9.com>

VOTRE COLIS FR3428632-19:
EST EN ROUTE
STATUT:
TRAITEMENT - CENTRE DE DISTRIBUTION DE PARIS
- 1,00 € de frais de transport n'ont pas été payés

LA LIVRAISON A LIEU APRÈS LE PAIEMENT

Destinataire : marie.goulard
Livré par: Poste française
Frais d'envoi: €1,00

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2021 12:52 #10
Idem la même merde sur mon mobile en SMS :
Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. orwny.cdurt.com

Aude
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !