x

Windows 10 imprime en boucle sans s'arrêter les mêmes feuilles encore et encore [résolu]

 
20/04/2021 12:19 #1
Pour une fois, c'est moi qui rencontre un problème. Depuis quelques jours, je ne peux plus imprimer avec ma Canon, dès que je la mets sous tension elle me sort sans s'arrêter les mêmes feuilles de retour de chez Chronopost, au passage je ne vous dis pas la consommation de cartouche. J'ai essayé d'arrêter et redémarrer le spouleur d'impression de Windows 10, redémarrer mon pc cela ne change rien, elle continue de tirer en rafale les feuilles de retour. J'ai mis à jour le pilote de ma Canon, virer la Canon dans la gestion des imprimantes pour la réinstaller, cela ne change que dalle... Elle bouffe toujours autant de cartouche et de feuille 90 g.

Question : Microsoft a-t-il fait un deal avec les vendeurs d'imprimantes et de cartouches d'encre ?

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/04/2021 14:22 #2
Bonjour Fred50,

J'ai commencé par mettre le topic en résolu, car ces derniers jours j'ai eu à faire avec ce genre de problème sur des imprimantes Canon ou Epson. Donc, la marque de l'imprimante n'est pas en cause, je soupçonne une mise à jour de Windows 10 qui a une nouvelle fois foiré.

La soluce que l'on détaille dans la FAQ et qui consiste à faire un reset des impressions ne fonctionne pas à tous les coups.
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... pressions-en-attente.html

Le plus simple est de faire Démarrer => taper services et cliquer sur application services. Ensuite, descendre tout en bas et faire un clic droit sur Spouleur d’impression et Arrêter. Sans fermer la fenêtre !

Ensuite, ouvrir l'explorateur et se rendre dans C: => Windows => System32 => spool => PRINTERS et vider tous les fichiers qui se trouvent dans PRINTERS.

Enfin, se rendre dans la fenêtre des services et faire un clic droit sur Spouleur d’impression et Démarrer. Puis fermer la fenêtre !

Normalement, tout sera rentré dans l'ordre !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !