x

Consultation du nombre de points de votre permis de conduire impossible avec FranceConnect [résolu]

 
08/04/2021 11:59 #1
Pour commencer je ne suis pas un mauvais conducteur, mais je me suis fait toper il y a quelque temps par les gendarmes pour excès de vitesse. Résultat des courses, 3 points en moins sur mon permis de conduire et 2 ans à la date du paiement encaissé par les impôts pour retrouver mes 12 points.

Comme l’échéance arrivait hier (ils ont encaissé ma prune un 7 avril 2019), j’ai voulu me connecter au service télépoints qui permet de connaitre précisément son solde de points sur son permis de conduire. Pour information, si vous ne le savez pas : Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur.

Du coup, je me rends sur le site https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ pour vérifier si j’ai de nouveau tous mes points et comme je n’ai pas de dossier en cours ni rien d’autre (Relevé intégral ou lettre 48N ou lettre 48M), je me dis que je peux le faire avec FranceConnect, le truc des impôts dans mon cas. Il y est indiqué sur leur site que : Numéro de dossier et Code confidentiel égarés ? Obtenez directement le solde de points de votre permis de conduire grâce à FRANCECONNECT.

Mais la boulette c’est que leur service n’autorise plus leur service à se connecter de cette manière, un comble pour un service public. Les mecs se font la gueule entre services on dirait.

Le message en question en popup qui ne me fait pas rire du coup :
Le service Permis de conduire ne respecte pas les critères requis par FranceConnect, il n'est désormais plus possible d'utiliser FranceConnect pour y accéder. En attendant le retour de FranceConnect, nous vous invitons à vous connecter par les moyens proposés par Permis de conduire.

On se demande pourquoi la France a autant de mal à gérer la crise, maintenant on en a une vague idée !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/04/2021 16:16 #2
Bonjour Fred50,

Je pense plus à un problème technique qu'autre chose. Sur e site service-public.fr il y est indiqué :
Ce téléservice permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire.
Vous pouvez accéder au téléservice avec FranceConnect.
Vous pouvez aussi y accéder avec votre numéro de dossier et votre code confidentiel sécurisé.

Donc, plus qu'à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ! Il ne reste plus qu'à fêter tes 12 points en veillant à ne pas te faire prendre pour souffler dans le ballon lol

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
11/04/2021 14:23 #3
Pas mieux, j'avais essayé le 29/03, puis de nouveau le 11/04. Cuisant échec...

Fred
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/04/2021 19:36 #4
Bonjour à tous,

Idem, je me connecte à ce service via FranceConnect.
Tout marchait bien, il y a encore 15 jours.

A-t-on idée de la raison de la situation ?
Et quand cela poudrait être rétabli ?

Merci.
fabrice

FabriceS
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/04/2021 18:21 #5
Bonsoir,

POur votre info, j'ai envoyé un ticket à FranceConnect.


Voici la réponse :

"Depuis le 7 Avril 2021 la consultation du solde de points du permis de conduire n'est plus disponible via FranceConnect suite aux dysfonctionnements répétés du site de l'ANTS.

Vous ne pourrez plus consulter en ligne votre solde de points."

Fantastique!
Comment faire désormais ?

FabriceS
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
13/04/2021 18:29 #6
Bonsoir,

Pour info.
Grosse mise à jour du site et il refonctionne.

FabriceS
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/05/2021 15:13 #7
Hello,

On peut encore consulter son solde de points sur tele7, mais en utilisant son numéro de dossier et le mdp associé (j'ai reçu ça un jour par courrier que j'ai conservé bien au chaud).

Par contre, initialement, j'avais exactement le même soucis que Fred qui a ouvert le sujet: j'ai perdu 2 points en date du 17/05/2019 (date de la perte de point) et je voulais vérifier que je les avais bien récupéré puisque le délai de 2 ans est passé.

Mais surprise! Je vois toujours indiqué "10 points" mais aussi "en date du 9 mai 2021"... Oui mais aujourd'hui, en date du 22 mai ?

Pas très satisfaisant, mais on n'est plus à ça près... Je retenterai ma chance d'ici quelques jours, espérant que cette fois, on me donnera mon solde point à la date de la connexion, et pas celui de 13 jours avant la date de connexion...

Quelqu'un a connu le même problème ?

Lolo
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/05/2021 15:37 #8
Attention Lolo, il me semble bien que ce n'est pas la date de l'infraction qui entre en ligne compte, mais celle de la date de paiement de l'avis de contravention accompagné du retrait des points.

Donc, si tu as perdu tes points il y a deux ans le 17 mai, mais que tu as payé ton amende le 5 juin, cela sera le point de départ du décompte pour retrouver tes 12 points. Ils ne reviendront sur ton compte que le 5 juin prochain dans ce cas. Il ne te reste plus qu'à patienter si c'est le cas (regarde quand tu as réglé, en prenant en compte la date de paiement effective de l'amende sur ton compte en banque).

Pour abonder dans le sens de ma réponse, il y est dit sur le site que ce délai de 2 ans commence à partir de la date dite « définitive » ou bien date « à laquelle la réalité de l’infraction a été établie ». Elle peut être établie par :

- le paiement de la dernière amende forfaitaire (le paiement est effectif lorsque le Trésor public a encaissé votre chèque ou votre paiement par carte bancaire ou par voie électronique) ;
- l'émission du titre exécutoire d’une amende forfaitaire majorée ;
- l’exécution d'une composition pénale ;
- la dernière condamnation définitive.

Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/ ... on-automatique-des-points

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
25/05/2021 09:17 #9
Merci cthierry pour ton retour !

Tu as tout à fait raison ! Mais justement, la date du 17 mai 2019 correspond à celle à laquelle l'infraction est devenue "définitive" du fait du paiement de l'amende sans contestation (l'infraction elle-même, un excès de vitesse entraînant la perte de 2 points, a été relevée le 5 avril 2019).

J'ai ré-essayé aujourd'hui de me connecter à tele7: toujours le même affichage d'un solde de 10 points "à la date du 9 mai 2021"... Comme si le système attendait quelque-chose pour se mettre à jour "en date du jour" (on est aujourd'hui le 25 mai).

Je retenterai ma chance en fin de semaine...

Lolo
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !