x

Imprimante Dymo qui imprime des étiquettes vierges sur Windows 10 2004 [résolu]

 
28/03/2021 11:45 #1
Bonjour l'équipe,

C'est le papy chiant qui est de retour. Pour vous raconter mon histoire, j'ai eu le bug de l'écran bleu de la mort sur Windows 10 (j'ai la version 2004), lorsque je voulais imprimer, j'avais un bel écran bleu et obligé de tout relancer. Depuis la mise à jour, mon imprimante HP fonctionne comme un charme, mais il n'en est pas de même de ma Dymo 450 branchée en USB qui "crache" des étiquettes blanches sans rien dessus quand je veux imprimer mes étiquettes pour mon pâté maison.

J'ai vu aussi sur les forums que ceux qui ont une Dymo Labelwriter 450 Twin Turbo impriment aussi des étiquettes vierges.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Bon dimanche à tous!

Le Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/03/2021 11:58 #2
Rassure-toi, le bug de l'imprimante Dymo qui imprime des étiquettes vierges, ce n'est pas que sur ta version 2004. Il semble que ce bug touche toutes les versions de Windows 10. Bref, Microsoft a patché un patch qui patchait un patch. Pour faire simple, il y a eu une mise à jour de sécurité le 9 mars dernier, cela occasionnait des écrans bleus de la mort lors de l'impression. Donc, Microoft a pondu une mise à jour qui corrige le problème chez presque tout le monde, mais amène un bug de l'impression des images sur certaines imprimantes, des fichiers tiff ou des images graphiques comme ce que fait la Dymo. Du coup, il va falloir télécharger un patch pour patcher le patch.

Comme expliqué sur un forum EN : "Ces mises à jour hors bande ont résolu le problème d'impression sans BSOD APC_INDEX_MISMATCH, y compris le redémarrage de Windows. Mais il y a aussi des internautes qui ont dit que les correctifs n'avaient pas aidé, l'écran bleu étant toujours présent sur certaines marques d'imprimantes, et le fait de mettre à jour le pilote de l'imprimante ne corrige pas du tout le problème.

Donc, il faut télécharger la mise à jour KB5001649 qui "Met à jour un problème qui ne parvient pas à imprimer le contenu graphique d'un document après l'installation de la mise à jour du 9 mars 2021." dixit Microsoft.

La page qui explique le problème :
https://support.microsoft.com/en-us/to ... 63-467a-aaaa-2a4c68a6de33

La page pour télécharger la bonne version de la mise à jour :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5001649

Si ton système est en 64 bits, il faudra prendre => 2021-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB5001649)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
29/03/2021 07:19 #3
Un grand merci cthierry, cela a marché du premier coup. J'ai téléchargé la mise à jour, installé et un redémarrage pour tout terminer. Et ma Dymo fonctionne et imprime bien mes étiquettes. Je vais pouvoir retourner à la cuisine.

Merci

Le Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !