x

Attention à l'arnaque vopex.fr qui vend un aspirateur vopex tinton v12 ! [résolu]

 
14/12/2020 17:24 #1
Je vois que vous traitez beaucoup des arnaques sur internet et je voulais vous faire part de ma mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques semaines. J'ai vu passer une publicité sur internet qui me proposait d'acheter un aspirateur vopex tinton v12 qui ressemble étrangement à celui de dyson. Par contre, le prix défiait toute concurrence et c'est sans doute cela qui aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je me suis fait avoir comme une bleue.

Je suis allé commander mon aspirateur vopex tinton v12 sur le site internet du même nom qui le proposait et le propose toujours à 169,99 € au lieu de 469,99 €. Une affaire alléchante me direz-vous !

Sauf que depuis, je n'ai plus de nouvelles d'eux, quand je les relance par mail, c'est des réponses automatiques ils disent que ma commande va arriver, mais rien de plus. Je sais bien que je me suis fait arnaquer, mais j'espère que mon témoignage servira à d'autres comme moi pour éviter de se faire avoir !

Clémence

Clémence
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/12/2020 17:49 #2
Honnêtement, même si je sais que ce n'est pas de votre faute Clémence, il va falloir que les internautes passent un permis Internet pour ne plus se faire avoir avec ce genre de site Internet, la plupart du temps c'est des sites de dropshipping (avec une récurrence pour les shopify).

1/ Vous passez une commande à 169.99 €, qui comme par hasard vous offre la livraison gratuite.
2/ Votre carte bleue est débitée dans l'heure qui suis la commande.
3/ Hormis votre banque, vous ne recevez pas de confirmation de commande en retour.
4/ Vous attendez un message vous informant du départ de votre colis qui ne vient jamais.
5/ Au bout de 5 jours, vous commencez à vous inquiétez.
6/ Vous les contactez et vous avez droit à une réponse toute faite : soyez patient, cela va arriver.
7/ Au bout de 15 jours vous la sentez bien venir l'arnaque... Mais c'est trop tard !

Avant de commander, il faut toujours commencer par chercher les mentions légales du site, et ne pas se contenter de se dire qu'une page existe comme c'est le cas sur votre site vopex. Un "vrai" site de e-commerce possède des coordonnées de société, un numéro de SIRET si elle est en France, des conditions générales de vente, de livraison, de retour... Et surtout un moyen de les contacter rapidement. Sinon : fuyez !

Le dropshipping c'est en général l'arnaque garantie quand le prix annoncé est vraiment, mais alors vraiment inférieur à la réalité du marché. Dans le meilleur des cas, vous recevez un produit chinois au bout de quelques semaines, mais le plus souvent l'arnaque consiste a vous faire payer sans rien en retour !

Et quand vous lisez ce genre de texte sur leur site, il y a de quoi fuir en courant, avec des mentions légales totalement vides :

Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant à l’e-mail et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée.
../..
Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par le biais duquel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur.


Pour finir, je vous invite à faire une recherche concernant vopex sur le site des avis Truspilot, ce que tout le monde devrait faire avant d’acheter quoi que ce soit sur des sites internet qui ne sont pas connus :
https://fr.trustpilot.com/review/vopex.fr

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 00:02 #3
Je me doutais que c'était louche mais merci à vous, vous êtes le seul témoignage que j'ai trouvé à ce sujet. Sans quoi j'aurais vraiment pu me faire avoir justement en me disant que si c'était une arnaque il y aurait des témoignages d'autres victimes.

Marie-G.
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 12:46 #4
Bonjour. Je me suis fait arnaquer également. Je n ai vu les avis malheureusement qu'après avoir commandé. Il y a pleins de personnes qui se sont faites arnaqueurs d ailleurs. J ai demandé a ma banque si elle pouvait faire quelque chose. Je verrais. Par contre ces voleurs continuent de sévir. Je reçois dans arrêt des publicités de leur part des que j ouvre ou application. J ai essaye de les signaler a Google mais.ca.b a servi à rien. Il faudrait porter plainte a la police. Je suis dégoûtée. 200 euros de perdus

Anne Marie
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 14:01 #5
Bonjour mon beau père s'est également fais avoir .. aucun mail de confirmation de commande. Mais par contre argent débité sur le compte

Charlène
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/12/2020 20:00 #6
Bonsoir, le 10 novembre j'ai commandé un aspirateur le Vopex, il est arrivé mardi.
Sauf qu'il ne fonctionne pas.
Tout le mois de novembre, quand j'envoyais un mail, c'était toujours un certain Daniel qui me répondait.
L'aspirateur va arriver, nous sommes victimes de notre succès.
Ou le dernier, nous avons retrouvé l'aspirateur, erreur du transporteur.
Maintenant j'ai un bel aspirateur mais qui ne fonctionne pas.
Quand j'écris personne ne répond.
Je savais pourtant, car c'est une règle d'or, écoute Julien Courbet, si il n'y a pas de numéro de téléphone, c'est une arnaque.
Attention, ce site sort un autre aspirateur mais sous le nom de Ironair.
Bonne soirée à vous tous.
Cordialement
Martine

Martine
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 20:17 #7
Plusieurs acheteurs y compris moi-même se sont fait escroquer par le site vopex.fr
Les autorités sont alertés car le site vopex.frest enregistré en France donc proprietaires escrocs connus. Ils viennent d ouvir le site vapronic heberge a l etranger. Faites attention !

Momo
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/12/2020 00:12 #8
bonjour
attention moi aussi je me suis arnaque par ce vopex .
Je suis allez dépose plainte pour que mon assurance me rembourse.

attention.

kadeo

kadeo
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/12/2020 10:28 #9
Nous devrions tous nous grouper pour faire cesser ce genre de pratique, je suis victime tout comme vous et c'est incroyable que ce site soit encore présent pour vendre ses aspirateurs et surtout voler notre argent en toute impunité.

Nanou
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/12/2020 16:39 #10
Bonjour.
J'ai été victime moi aussi de ce site Vopex.fr
Commande du 07/12/20 et je n'ai toujours rien reçu . Réponse automatique et identique du fameux Daniel ou Olivier, "Soyez patiente, nous avons été surpris par le nombre de commandes" etc...Bref une belle arnaque, j'ai eu un doute le lendemain mais trop tard déjà débité.
J'espère que tous nos témoignages permettront que d'autres personnes se fassent avoir. Si quelqu'un a des informations pour les recours éventuels ?

Mathilde
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !