x

Bug de Discord ? Écran noir avec Discord en sortie de veille !

 
14/12/2020 08:59 #1
Salut à tous,

J'ai un drôle de truc qui se passe depuis plusieurs jours sur mon Windows 10. Quand je le démarre, tout va bien, mais par contre, quand je le mets en veille et que je le sors de veille au bout de 2, 5min ou plusieurs heures il y a un écran noir lumineux qui apparait et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai juste la barre des tâches en bas de l'écran.

J'ai donc cherché le coupable et il s'avère que c'est Discord qui fout le bordel sur mon bureau, c'est lui qui fait ce genre de masque gris noir et je ne peux rien faire. La seule solution pour l'instant c'est d'aller ouvrir Discord qui se trouve dans ma zone de notification et ensuite de cliquer sur la croix pour le refermer et tout rentre dans l'ordre.

Si vous avez des idées, je suis preneur, ce n’est pas grave, mais juste chiant en fait

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/12/2020 09:13 #2
Sur Redit, ils parlent de cette solution, mais le problème, c'est que je ne vois nul par ou ce paramètre peut se trouver dans discord :
En fait, je pense que je l'ai réparé! Faites un clic droit sur l'icône Discord, cliquez sur « Propriétés », allez dans l'onglet de compatibilité, puis cochez « Exécuter en mode de compatibilité pour Windows 8 ». Bizarre depuis que j'ai installé Windows 10, mais cela a apparemment résolu le problème de l'écran noir.

Bref, le plus simple est de l'ouvrir et de le minimiser ensuite pour que le bug disparaisse. En attendant une mise à jour...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !