x

Windows vista [demande]

 
03/12/2020 09:27 #1
Bonjour
j’ai un ancien pc qui est sous Windows vista que je voudrais remettre en fonction et je voudrais savoir ; si il est possible de le remplacer par Windows 10 que j’ai sur un disque externe et je vous demande si cela et possible et la manip a faire faut-il supprimer Windows vista avant d’installer Windows 10 ou l’installer en laissant Windows vista n’étant pas trop doué en informatique je vous remercie de votre réponse cordialement .voici pour mon PC
CPU inter (r) core (tm)2 duo CPU T 5550 1.83 GH2. RAM 4.GO . et disque dur Processeur 32 bits .

Pierre37
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/12/2020 09:43 #2
Bonjour Pierre37,

Bon, ton CPU et le PC en général date un peu et il faut commencer par voir si tu possède assez de mémoire (minimum 2Go) et surtout que ton disque dur soit clean, la commande CHKDSK est ton amie dans ce cas, même si dans ce cas, je préfère mettre un disque dur SSD pour redonner un peu de souffle au PC.

Il faudra juste tester que le matériel soit compatible, télécharger le logiciel de mise à jour « MediaCreationTool.exe » et le lancer pour « Mettre à niveau ce PC maintenant ». N’oubliez pas de faire un backup complet de vos données sur un disque dur externe auparavant, on ne sait jamais.

Pour savoir si le pc et les composants sont compatible avec Windows 10, le plus simple est de le faire en invite de commande (elle marchait à l'époque smiley ). Ouvre une invite de commande à partir du menu Démarrer dans la version actuelle de Windows, la commande : CMD / invite de commande. Ensuite, dans la fenêtre de l'invite de commande, tape la commande suivante :
schtasks.exe /Run /TN "MicrosoftWindowsApplication ExperienceMicrosoft Compatibility Appraiser"

Cela va prendre un certain temps, suivant la puissance du PC, et ensuite tu auras la réponse. Et pour finir, si c'est bon, le plus simple est de repartir de 0 avec une installation propre, un bon formatage !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
03/12/2020 10:03 #3
Re Bonjour
Je vous remercie de votre réponse je regarde cela et vous tient au courant.
cordialement .

Pierre37
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !