x

Démarrer une réunion Skype en icône dans la zone de notification [résolu]

 
25/11/2020 08:53 #1
Salut la communauté TSO,

Ce matin, comme d'hab, j'allume mon PC et je me retrouve avec un nouvel icône dans la zone de notification, un icône appelé "Démarrer une réunion". Je précise que je n'ai jamais mis cette application en raccourci d'ailleurs et que du coup, c'est Microsoft qui l'impose de lui même dans mon système d'exploitation Windows 10 sans me demander mon avis. En regardant plus en détail, j'ai compris qu'il voulait parler de Skype, le truc que je ne me sers plus depuis que je suis sur Discord. Cela permet de créer ou de rejoindre une réunion.

Sur le site de Skype support, il y est indiqué que la fonctionnalité Conférence maintenant de Skype vous permet de configurer aisément un espace de collaboration et d’inviter des contacts Skype, des amis ou des membres de votre famille qui ne sont pas sur Skype. Les participants peuvent facilement participer à des réunions, qu’elles aient ou non un compte.

Honnêtement, il n'y a pas un autre moyen de promouvoir votre techno Microsoft ?

Source: https://support.skype.com/fr/faq/FA349 ... ent-l-utiliser-dans-skype

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/11/2020 09:57 #2
Bonjour Fred50,

En fait, il s'agit de Skype Meet Now dans la barre des tâches, dans ta zone de notification. En fait, il s'agit d'une fonctionnalité qui est fournie avec Skype et qui permet de se connecter à quelqu’un en ligne sans avoir besoin d’un compte et dont Microsoft avait parlé il y a quelques semaines déjà.

Et si tu as fais la mise à jour de ton Windows 10 récemment, la Build 20221. Traduction de la page en question :
Plus tôt cette année, nous avons introduit Meet Now dans Skype . Meet Now facilite la connexion avec n'importe qui en aussi peu que deux clics gratuitement et chaque appel peut durer jusqu'à 24 heures. Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager que nous étendons cette fonctionnalité dans Windows 10 en apportant Meet Now directement à la barre des tâches. Vous pouvez désormais configurer facilement un appel vidéo et joindre vos amis et votre famille en un instant en cliquant sur l'icône Meet Now dans la zone de notification (barre d'état système) de la barre des tâches de Windows 10. Aucune inscription ou téléchargement n'est nécessaire.

Plus d'infos sur cette page : https://blogs.windows.com/windows-insi ... ider-preview-build-20221/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15945
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !