x

Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail [résolu]

 
07/12/2021 07:35 #11
moi aussi je recois ces merdes lol il ont besoins d'argent pour les fêtes !

Crédit agricole || ATTENTION vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro mobile

Chère Cliente, Cher Client,

La règlementation européenne DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement) a pour objectif de renforcer la sécurité de l'accès à vos comptes et de vos opérations sur Internet. Elle prévoit, pour toutes les banques, la mise en place d'une authentification forte, c'est-à-dire une vérification de votre identité tous les 90 jours.

Ce qui va changer dès le 15 Décembre :
Pour consulter vos comptes ou pour réaliser vos opérations sur le site ou sur l'application Ma Banque, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d'authentification SécuriPass.

Vous avez accès aux comptes d'une ou plusieurs personnes morales ? Vous devrez également procéder à la double authentification sur chacun de ces comptes.

Comment faire pour continuer de réaliser vos opérations sur Internet ?
Rien de plus simple, il suffit de confirmer si vos coordonnées personnelles sont à jour sur le site internet du Crédit Agricole.

Si ces coordonnées ne sont plus d'actualité, vous ne pourrez plus consulter vos comptes ou réaliser vos opérations sur Internet.

Vous pouvez les reconfirmer en totale autonomie via le lien suivant.

Confirmer mes coordonnées

À très bientôt.

Votre conseiller

moi aussi
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/02/2022 08:35 #12
Ma petite contribution du jour avec les arnaques des banques et de la double authentification. Aujourd'hui, voici le Crédit Agricole avec un mail de relation.client@creditagricole.ca.fr dont le titre est : Urgent service DSP2: AUTHENTIFIER VOTRE NUMERO MOBILE OU SECURIPASS

Son contenu qui est allé rejoindre les autres mails du même genre lol

Chèr(e) client(e),
ATTENTION : à partir du 22 Fevrier 2022, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(DSP2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client.

Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile et la marque de votre téléphone à l'aide du code unique reçu par sms ou une authentification forte via SecuriPass . À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué dans 24h.
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer vos données personnelles en cliquant ici :

[J'ACCEDE A MON ESPACE CA] <= Il s'agit d'un lien en cutt.ly, raccourcisseur d'url de merde. Toujours vérifier avant de clliquer !!!

PS: L'activation ou la réactivation de votre «Securipass» est au obligatoire, en ignorant cet avis vous vous exposez à une interdiction temporaire de toutes vos opérations de débit.

Cordialement,
Service Caisses régionales - Crédit Agricole

Ce message est généré automatiquement, ne répondez pas à l'expéditeur.
Si vous n'êtes pas destinataire(s) de ce message, merci de le détruire. <= c'est bon, c'est fait !!!!

claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/05/2022 07:37 #13
Et hop, u de plus dans la collection !!!

Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir du 25 mai 2022, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client.
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/07/2022 14:52 #14
Personnellement, j'ai reçu un mail de la Caisse Régionale Agricole dont l'adresse mail est josee.garampon@orange.fr (il a été sans doute piraté lui aussi). Le contenu du mail :

Cher(e) Client(e)
Afin de respecter la règlementation mise en œuvre et destinée à sécuriser davantage vos opérations en ligne, Le Crédit Agricole met en place un moyen d’authentification forte qui vous sera demandée tous les 90 jours pour accéder à vos comptes. Procéder à la nouvelle mise à jour en consultant la pièce-jointe.

La pièce jointe que je n'ai pas ouverte s'appelle C-agricoles.docx

Monique
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !