x

Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail

 
02/11/2020 14:54 #1
Attention a tous ceux qui ont un compte chez le Crédit Agricole, car la dernière campagne de phishing est plutot pas mal foutue, même si mon antivirus Avast a détecté la supercherie en quelques secondes. Il n'empêche que si vous avez votre compte chez eux et si vous ne faites pas trop attention, vous risquez de vous faire avoir. Un internaute averti en vaut deux !

Le mail en question :

Chèr(e) client(e),

Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .

Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :

Je reconfirme mon numéro de mobile <= url du site de phishing sh1504682.a.had.su/info/webagricole
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Credit agricole

PS: Pas trop souvent sur le site, le Covid m'a flanqué la frousse et la crève au passage.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
03/11/2020 07:00 #2
en effet, je viens de recevoir le même mail dans la messagerie de mon site internet. Cette adresse me sers pour tous es coptes, y compris ceux de ma banque qui est justement le crédit Agricole. Heureusement, en cherchant sur Bing, j'ai trouvé votre réponse Fred50 et cela m'a aidé à comprendre qu'il s'ait d'une arnaque. Et mon antivirus, ce n'est pas Avast, ne l'a pas détecté et je me suis retrouvée sur une page identique à celle du Crédit Agricole

Françoise

Le contenu du mail :
Chèr(e) client(e),

Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.

ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .

Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !

Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :

Je reconfirme mon numéro de mobile

Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.



Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Françoise
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !