x

Crédit agricole arnaque confirmation numéro mobile double authentification en cours par mail [résolu]

 
02/11/2020 14:54 #1
Attention a tous ceux qui ont un compte chez le Crédit Agricole, car la dernière campagne de phishing est plutot pas mal foutue, même si mon antivirus Avast a détecté la supercherie en quelques secondes. Il n'empêche que si vous avez votre compte chez eux et si vous ne faites pas trop attention, vous risquez de vous faire avoir. Un internaute averti en vaut deux !

Le mail en question :

Chèr(e) client(e),

Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .

Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :

Je reconfirme mon numéro de mobile <= url du site de phishing sh1504682.a.had.su/info/webagricole
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Credit agricole

PS: Pas trop souvent sur le site, le Covid m'a flanqué la frousse et la crève au passage.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/11/2020 07:00 #2
en effet, je viens de recevoir le même mail dans la messagerie de mon site internet. Cette adresse me sers pour tous es coptes, y compris ceux de ma banque qui est justement le crédit Agricole. Heureusement, en cherchant sur Bing, j'ai trouvé votre réponse Fred50 et cela m'a aidé à comprendre qu'il s'ait d'une arnaque. Et mon antivirus, ce n'est pas Avast, ne l'a pas détecté et je me suis retrouvée sur une page identique à celle du Crédit Agricole

Françoise

Le contenu du mail :
Chèr(e) client(e),

Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.

ATTENTION : à partir du 15 novembre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .

Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !

Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :

Je reconfirme mon numéro de mobile

Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.



Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Françoise
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/07/2021 13:28 #3
Même message détecté par mon ordinateur, mais pour le mois d' Août...
Giovanni

Chère client(e)

La règlementation européenne DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement) renforce la sécurité de l’accès à vos comptes et de vos opérations sur Internet.

Elle prévoit la mise en place d’une authentification forte, c’est-à-dire une vérification de votre identité tous les 90 jours. Dès le 1 Août, ce qui change pour vous : Pour consulter vos comptes sur

le site internet ou sur l’application Ma Banque, en plus de l’identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d’authentification SécuriPass.

Important : vérifiez vos coordonnées ! Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 1 Août, nous avons besoin de votre numéro de téléphone mobile personnel à jour.

Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :

Je confirme mon numéro fiabilisé

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Le Crédit agricole.

Giovanni
GI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/08/2021 18:28 #4
pareil vers un site douteux : umu.link/hardouzia

Le contenu du mail en question
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir 25 août 2021, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client.
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

mimi
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/08/2021 17:07 #5
La même merde que la votre, je partage :

À partir du 24 aout 2021, l’activation du service Sécuripass(1) devient obligatoire pour accéder à l’application Ma Banque.

Ce service est gratuit et permet de sécuriser vos comptes bancaires. En effet, il s’agit d’un outil de lutte contre la fraude en ligne et l’usurpation d’identité répondant aux obligations légales d’authentification forte.

Il vous permet aussi d'ajouter un bénéficiaire de virement sans attendre 48h.

Désormais, au lieu de recevoir un code par SMS pour ajouter un bénéficiaire, faire un achat en ligne ou vous identifier, vous devrez valider l’opération directement sur votre application Ma Banque.

Si vous avez des enfants mineurs qui utilisent l'application Ma Banque, ils sont également concernés et doivent activer le service.
J'active le service gratuitement

A noter : Ma Banque et SécuriPass ne sont pas disponibles depuis le Huawei AppGallery utilisant les "Huawei Mobiles Services"(2).

À très bientôt.

Votre conseiller

(1) Service gratuit hors coûts de communication selon opérateurs. Retrouvez toutes les conditions et limites d’utilisation de ce service au sein des Conditions Générales d’Utilisation de l’application Ma Banque.
L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la souscription au service Crédit Agricole En Ligne.
AppStore est un service d’Apple Inc. Google Play est un service de Google Inc.

(2) Pour les utilisateurs de Huawei sans Google Play Store, avec App Gallery : Vous ne pouvez pas utiliser l’application Ma Banque pour le moment. Pour continuer à profiter de l’ensemble de nos services en ligne, nous vous invitons à télécharger le raccourci présent dans votre App Gallery.

Le site de merde c'est didatctondertma1.theweb.place

Tumaspris
TU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
31/08/2021 15:34 #6
Le même genre sur ma messagerie Free !!!

Ma Banque <noreply@suppagri-carees.com>

Crédit agricole || Fiabiliser votre numéro mobile
Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site Credit-agricole.fr ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmé votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir 31 Aout, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client.
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Le Crédit agricole.

Théo
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2021 06:55 #7
moi c'est un mail tout court et une page web bidon de chez google sites.google.com/view/crditagricolefr/accueil qui a terminé direct poubelle !!!

Cher (e) Client (s),

Conformément à la loi PSD2 pour la sécurité des paiements en ligne et afin d'arrêter l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur internet,

Notre équipe est dotée d'un dispositif de contrôle des transactions. Ce service est entièrement gratuit.

Pour votre sécurité veuillez Activer votre SécuriPass.

Activation Pass-Securite

IMPORTANT:

1- un code de confirmation DSP2 par SMS vous sera demandé.

2- un code de confirmation par SMS vous sera demandé.

3- un code de confirmation par E-MAIL vous sera demandé.

A très bientôt.

Jean-Sébastien AUFFRET
Directeur du Réseau de Proximité

peluche
PE
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/10/2021 18:50 #8
Ils sont de retour avec le Crédit Agricole lol

Ce message provient d'un expediteur de confiance <= lol mais bien sûr !!!
Chère client(e)
La règlementation européenne DSP2 (Directive européenne sur les services de paiement) renforce la sécurité de l'accès à vos comptes et de vos opérations sur Internet.
Elle prévoit la mise en place d'une authentification forte, c'est-à-dire une vérification de votre identité tous les 90 jours. Dès le 30 octobre, ce qui change pour vous : Pour consulter vos comptes sur le site internet ou sur l'application Ma Banque, en plus de l'identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d'authentification SécuriPass.
Important : vérifiez vos coordonnées ! Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 30 octobre, nous avons besoin de votre numéro de téléphone mobile personnel à jour.
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je confirme mon numéro fiabilisé <= lien vers un site phishing
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local non surtaxé).
Merci de votre confiance,
Le Crédit agricole.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/11/2021 11:53 #9
Je remonte mon message pour vous dire que le Crédit Agricole a mis en place une nouvelle procédure anti-fraude qui est en apprentissage et peut avoir des bugs. Pour vous donner un peu de lecture en plus, car cela part d'une bonne idée en fait et pourrait vous éviter de vous faire arnaquer par un pirate qui aura votre numéro et code de carte bleue :

Pour vous protéger des fraudeurs, vos paiements par carte sont analysés par nos systèmes de lutte contre la fraude. Vous pouvez recevoir une alerte fraude par SMS pour vous avertir qu’une opération suspecte est détectée.

Malgré tous nos efforts, ce dispositif peut être amené à bloquer un paiement dont vous êtes pourtant à l’origine, en le considérant à tort comme un paiement frauduleux.

Conscients de la gêne occasionnée, nous faisons évoluer notre service d’alerte par SMS en vous permettant dorénavant d’y répondre :

> Si vous êtes à l’origine du paiement : répondez « 1 » par SMS*. Nous prenons en compte instantanément votre réponse pour vous permettre de renouveler votre achat.

> Si vous n’êtes pas à l’origine du paiement : répondez « 2 » par SMS*. Nous bloquons immédiatement votre carte pour stopper la fraude en cours.

Pour garantir votre sécurité, nous vous demanderons uniquement de répondre « 1 » ou « 2 » par SMS.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/12/2021 11:54 #10
Gaffe les gens, je reçoi ce mail depuis ce matin en plusieurs exemplaire ::

Confirmation N :AGRICOLE 9874385

Chère Cliente,

Votre nouveau service SecurePlus est non actif, Vous devez l'activer afin de garantir la securite votre compte de toutes actions frauduleuses dans votre compte bancaire :

- SOUSCRIRE À SecurePLUS

Avec votre espace E-documents vous visualisez vos documents clés et nos dernières communications.

À très bientôt,

Le Crédit Agricole

yoyo
YO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !